Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (dont 134 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 162

Sybilla, Nataraja, plus...
Choisissez
Le port de Binic en Côtes d'Armor
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Nouvelle
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
martimer
Envoyé le :  14/7/2023 17:28
Inscrit le: 25/5/2023
De: Québec (Baie-des-Sables en Gaspésie)
Envois: 4
Nouvelle
Toby



Ma véritable vie de félin a vraiment débuté lorsque je suis arrivé au Domaine du Grand Semeur. Toby est mon nom. Et si vous préférez Tob pour les intimes. Je suis ravi de partager de doux moments avec de nombreux amis dans ce refuge que j'ose qualifier de refuge de luxe. Ah! Je ne voudrais pas passer sous silence, ma grande complice, Cybelle, une de ces beautés félines nantie de grands yeux veloutés qui vous font chavirer le coeur à tout coup! Nous avons un parcours identique et c'est avec elle que j'ai traversé les moments heureux et malheureux de mon existence.
Depuis que je suis tout jeune, j'en ai vu de toutes les couleurs, vous pouvez me croire. C'était étourdissant de se promener de famille d'accueil en famille d'accueil avec l'espoir qu'un jour, un bon samaritain ou une bonne samaritaine me prenne sous son aile. Mais c'était de rêver en mille couleurs. Et peine perdue! Personne à l'horizon ne voulait m'adopter et me donner tout l'amour que j'avais besoin. Je n'étais plus un chaton tout mignon, pour certains à deux ans, j'étais déjà vieux et je passais carrément aux oubliettes. En plus, ce qu'on disait de moi me peinait énormément. Il ne fallait pas que je me retrouve dans un foyer avec d'autres animaux car on disait que j'étais un soi disant anti-social. Cela me rendait grandement malheureux. J'en ai des larmes aux yeux quand j'y repense.

Ah! J'oubliais aussi de vous dire que je suis devenu très méfiant car tout jeune, j'ai connu la violence. J'ai encore cette trace bien évidente sur mon nez. Dans tout ce trémolo, j'ai connu quand même de petits bonheurs au quotidien dans ces foyers de passage où des personnes aimantes m'ont donné un peu de chaleur et de réconfort.

Après maintes démarches pour me trouver un toit convenable, on a décidé qu'il n'y avait plus rien pour moi. Je ne correspondais plus au standard de l'adoption. J'étais devenu hors circuit. Deux solutions s'imposaient: la fin de ma vie ou m'offrir gratuitement sur le site . Pas de seconde chance! Et j'espérais et les aiguilles de l'horloge du temps tournaient et tournaient.

Et la chance m'a souri! Enfin, quelqu'un a craqué pour moi et du coup aussi pour mon amie Cybelle. J'étais heureux mais terrorisé en même temps. Terrorisé de revivre encore et encore ces nombreux allers-retours sans but précis. Après avoir passé une ou deux nuits dans un garage, à la noirceur totale, dans ma prison métallique, un monsieur est venu nous chercher tous les deux afin de nous conduire dans un endroit que je n'aurais pu m'imaginer même en rêve. Et quel endroit à la fois teinté de liberté et de sécurité!

Rendu à destination et lorsque la porte de mon nid de prisonnier s'est ouverte enfin sur ma nouvelle vie, je n'en croyais pas mes yeux. J'ai peine à le croire encore aujourd'hui. Des dizaines de chats sont venus amicalement à ma rencontre. Quel spectacle de voir aussi ces jolies demoiselles félines me regardant comme si j'étais un prince charmant! Je vous le dis, un accueil digne d'un vrai pacha. Tout était incroyable. Je me suis dit, si c'est cela le paradis, et bien j'y reste volontiers sans faire de chichis.

Je vous le dis, une vraie maison de félins, qu'on appelle la CHAMINE, avec ses nombreux nids douillets pour mieux rêver, de la nourriture haute gamme à volonté accompagnée d'eau fraîche venant directement des montagnes. Et que dire de l'enclos aux couleurs vibrantes pour prendre l'air et admirer le superbe jardin des nains qui eux, semblent monter la garde dans ce coin quasi féerique. La passerelle, cette dernière qui nous conduit directement au CHALARIUM, endroit stratégique pour admirer nos amis ailés et ces turbulents écureuils qui nous énervent à souhait avec leurs nombreuses pirouettes acrobatiques.

De cet endroit, nous pouvons apercevoir la CHATONNIÈRE où des jeunots se préparent avec allégresse à leur future vie de chats adultes. N'oublions pas aussi le CHALET, ayant comme parasol naturel, ce gigantesque marronnier, qui nous invite à une sieste bien méritée, tout au long de ces après-midis baignés par les rayons du soleil. Et pour terminer, que dire du balcon semblable à celui de Roméo et Juliette, lieu incontournable pour admirer ces superbes couchers de soleil et réservé exclusivement aux romantiques ! N'est-ce pas, Cybelle?

Avec les semaines qui se succédaient, j'ai appris à être moins méfiant. Je suis devenu au fil du temps qui passe un vrai chat au coeur tendre et très reconnaissant envers mes deux anges gardiens. Ils m'ont donné beaucoup d'attention et surtout de l'amour à profusion. Vous pouvez me croire, je n'ai jamais assez de caresses. J'en demande encore et encore! C'est une vie de rêve et je suis heureux de continuer ma route parmi mes nombreux copains rescapés au Domaine du Grand Semeur.
Sybilla
Envoyé le :  14/7/2023 18:22
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95571
En ligne
Re: Nouvelle
Bonjour Martimer,

Bienvenue sur Oasis des artistes !

Très belle entrée sur le site concernant l'histoire de Tony, Cybèle et tous ces chats !



Belle journée !
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  14/7/2023 21:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27533
Re: Nouvelle
Bienvenue la part des modérateurs, des mascottes et de tous les membres du forum !

Oasis est un site qui permet de s'adonner à la passion de l'écriture dans un climat de partage et de convivialité, Il faut donc penser à commenter les autres membres !

En cas de difficultés techniques, tu peux demander de l'aide, par message personnel auprès de ses modérateurs et de ses mascottes.

N'oublie pas de lire le Règlement du forum que tu trouveras ici :
https://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=13305&forum=26

Nous te souhaitons d'agréables moments à nos côtés !

Les modérateurs et mascottes
eddy
Envoyé le :  16/7/2023 19:47
Plume de platine
Inscrit le: 26/12/2021
De: Ardèche
Envois: 2716
Re: Nouvelle









Une nouvelle superbement écrite !!!!!!
BRAVO !!!!!!!

Mon amitié,
Eddy
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster