Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (dont 145 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 167

cyrael, Noel-Opan, vinicius, chris-ray, plus...
Choisissez
LOKI
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes.
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
TRAPER
Envoyé le :  17/11/2009 14:54
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes.
Lorsqu'un beau jour par trop d'amour,
En quête de partage, sur le parcours
De l'évanescente reconnaissance, d'évolutions,
Je suis entré, muni de mon inspiration,

Par poèmes, me suis hissé, bouleversé,
Ai gravi les sentiers ardents,
Caressés des vents charmants,
De nos journées écoulées

Dans l'encre bleue des souvenirs, des désirs, du somptueux bonheur,
D'une communion, de l'ivresse, de la sympathie, de la détresse,
Parfois, ai répondu avec chaleur,
Et ai reçu tant et tant d'amitiés, d'adresses,

De sentiments en retour. Parfois j'ai douté de moi-même,
Me suis agité, ai cherché solutions à mes problèmes,
Et y ai trouvé une quiétude, une sérénité et une plénitude,
Pour réfléchir dans la paix, l'amour des autres ; contre solitudes,

J'ai trouvé joie et générosité, passions,
Affections, compassions
Et altérité, parce que j'ai toujours gardé
Au fond de mon coeur le tendre secret

De l'oasis et de ses prodigieux
Miracles ; Eolienne et
Ses modérateurs passionés,
Ses donateurs en sont les trésors,

Qui, grâce au monde généreux dans lequel nous vivons célèbrent avec dévotion
La beauté infinie de la poésie,
Elève au rang de la dignité l'art de prédilection
Des poètes que nous sommes ici.

C'est pourquoi, en ce modeste présent,
Par ce poème, je remercie humblement
L'oasis et ses artistes, ses bons génies,
Et notre merveilleuse Eolienne sans qui

Nous serions probablement, errant, maugréant, balbutiant
Bien loin du bonheur, de l'amour, de l'amitié, de l'érudition quotidienne,
De l'humilité et du respect que nous nous devons de méditer en ces jours présents
Avec mes plus tendres amitiés et mes respects pour notre Eolienne,

L'oasis des artistes, toute l'équipe et nous autres les amis poètes.




----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes. TRAPER 17/11/2009 14:54
     Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les poètes. Moume 17/11/2009 15:06
       Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les poètes. ghiscou 17/11/2009 17:04
     Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes. grognard 17/11/2009 16:54
       Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes. crisroche 17/11/2009 16:59
     Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes. REVEOCEAN 17/11/2009 17:02
     Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes. Eve-Lyne 17/11/2009 21:03
     Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes. sourire 17/11/2009 21:08
     Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes. Amedyaz 18/11/2009 1:36
     Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes. douceur3 18/11/2009 1:39
     Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes. Soliane 18/11/2009 6:00
     Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes. tramontane 18/11/2009 7:38
     Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes. Honore 18/11/2009 9:29
       Re: Pour Eolienne, l'oasis des artistes, toute l'équipe, et nous autres les amis poètes. TRAPER 18/11/2009 11:42

Enregistrez-vous pour poster