Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
128 utilisateur(s) en ligne (dont 102 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 124

Selenia, EvilFranck, vinicius, Sybilla, plus...
Choisissez
jessye
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos cartes postales
     Calèche dans le vieux montréal, Québec, Canada
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
ellefenix
Envoyé le :  20/7/2009 14:26
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Calèche dans le vieux montréal, Québec, Canada


Voici une carte postale prise en fin de saison hivernale. En fin mars/début avril. J'ai travaillé là en 2004 en tant que cochère (guide touristique qui conduit un véhicule hyppomobile) et j'ai conduite avec Matcho mon cheval cette même calèche.
Que de beaux souvenirs que de partager en tours guidés l'historique de ma ville avec des gens de partout dans le monde. J'en retient des souvenirs innoubliables!

La calèche ici est sur la Rue de la Commune en face de la place Jasques-Cartier. En été, la Place Jasques-Cartier est bondée de terrasses et les activitées, amuseurs de rues, ect...Font de cet endroit un point central du vieux Montréal qui a su préserver l'essence et le cachet des débuts de la ville et de son histoire.
Si vous aviez la vue opposée de la rue de la commune vous y verriez le fleuve St-Laurent car la ville fut construite à ses pieds.

Prenez le large et venez nous voir vous pourrez retracer les chemins parcourus de ceux qui un jour ont rêvé de la nouvelle terre.


----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Calèche dans le vieux montréal, Québec, Canada ellefenix 20/7/2009 14:26
     Re: Calèche dans le vieux montréal, Québec, Canada eolienne 20/7/2009 14:41
     Re: Calèche dans le vieux montréal, Québec, Canada Moume 19/8/2009 12:20
     Re: Calèche dans le vieux montréal, Québec, Canada paul 22/9/2009 23:30
     Re: Calèche dans le vieux montréal, Québec, Canada paul 16/11/2009 1:08
     Re: Calèche dans le vieux montréal, Québec, Canada tolpac 15/8/2010 18:40

Enregistrez-vous pour poster