Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 153 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 175

yoledelatole4, Sybilla, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
ADN  81ans
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Incivilités.
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
anonyme
Envoyé le :  28/3/2022 16:08
Incivilités.

HommageR de mauvais aloi. ( Poème en prose)


"Ah ! je suis désolé, je suis navré, je m'excuse" , me dit il. Comment cela a pu m'échapper, passer entre mes yeux ! Suis je-atteint donc d'une cécité avancée ? Suis-je malvoyant, myope, aveugle et que sais-je ?

Dans les estaminets rustiques, tavernes ou cafés, je les entends palabrer, se laissant aller dans des interminables réquisitoires dans un boucan d'enfer au milieu de l'odeur du tabac qui remplit la salle de tintamarre.

Dans le train, métro, dans la rue se répète le même refrain : Ah pardon cela m'a échappé, désolé je ne t'ai pas vu !

En vérité, ils ont tout vu et revu et même appris par cœur comme une récitation dans une école primaire.
Ils ont tout vu faisant fi délibérément allant jusqu'à mentir à eux-mêmes sans scrupules et sans aucun état d'âme.

il y a des êtres qui mentent comme ils respirent.

Un jour, je me trouve attablé devant un étal jaune ou un café, je ne sais plus. Cela m'arrive les jours de repos, de temps en temps et par intermittence d'aller dans le café * Le bon coin* pour me ressourcer

En retrait, assis calepin et stylo en main dans ma table habituelle éternellement réservée. Écrire et écrire m'inspirant du quotidien et du temps qui passe.

Un homme que je connais vaguement et qui quotidiennement je le croise au parking m'aborda dans le café suscité.

Bonjour monsieur ! pardon je ne vous ai pas vu pourtant j'étais assis juste en face de vous, me dit-il une deuxième fois


Mais Monsieur ce n'est pas une urgence. Que vous m'ayez vu ou non ça ne change rien lui répondis-je. C'est moi qui suis navré.
Vous me voyez écrire et je suis tellement concentré sur  mon papier aussi je ne vois ni entends.

Dieu merci, ma vue est perçante comme celle d'un lynx et mon ouïe fine comme celle d'un oryx.

A des hauteurs vertigineuses et par nuages denses, je peux différencier entre une hirondelle et une sterne en plein vol.

Je peux voir jusqu'aux lointains limbes et situer l'emplacement du paradis et de l'enfer.

....

...
TAREK..... 28322


J'ai écrit le R en majuscule à hommageR pour le différencier de Hommage
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Incivilités. anonyme 28/3/2022 16:08
     Re: HommageR de mauvais aloi ( Poème en prose) islander 28/3/2022 16:45
       Re: HommageR de mauvais aloi ( Poème en prose) Sphyria 28/3/2022 17:30
     Re: HommageR de mauvais aloi ( Poème en prose) Sybilla 28/3/2022 17:38
     Re: HommageR de mauvais aloi ( Poème en prose) isabelle24 28/3/2022 17:46
     Re: HommageR de mauvais aloi ( Poème en prose) dolores 28/3/2022 20:44
     Re: Hommager de mauvais aloi ( Poème en prose) yoledelatole4 29/3/2022 6:04
       Re: Hommager de mauvais aloi ( Poème en prose) ISABELLE59 29/3/2022 18:43
     Re: Incivilités. EvilFranck 2/4/2022 18:58
     Re: Incivilités. Tombelanuit 2/4/2022 20:58

Enregistrez-vous pour poster