Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 93

plus...
Choisissez
rêveuse
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prosodie
     La glose (Règles de prosodie pour les classiques)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
ARobert13
Envoyé le :  10/2/2022 19:15
Plume de platine
Inscrit le: 17/11/2021
De: Marseille
Envois: 2946
Re: La glose (Règles de prosodie pour les classiques)

Bonsoir TOMBELANUIT,

Je pense que ton raisonnement est celui du bon sens. Il y a la poésie viscérale, celle que l'on ressent, celle qui nous invite à exprimer nos idées, nos émotions dans nos thèmes préférés, et puis il y a les exercices de style qui sont un peu le côté "jeu" et "jonglerie", s'apparentant davantage au ludique des mots.

Comme on dit, l'écriture engendre l'écriture, et j'aime bien, entre deux poèmes sérieux, m'amuser un peu avec ce côté récréatif, car dans "récréatif" il y a aussi "re-créatif". Et c'est toujours rafraîchissant de jouer avec ces "exquis mots".

MERCI BEAUCOUP pour ton passage sur ce petit lexique dans lequel MARIA et moi exposons ces quelques procédés, à toutes fins utiles, pour compléter la liste des quelques artifices et ressources de notre art poétique.

Belle fin de soirée.



ANDRÉ


----------------
Citation :

La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)


A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   La glose (Règles de prosodie pour les classiques) ARobert13 10/2/2022 11:07
     Re: La glose (Règles de prosodie pour les classiques) Tombelanuit 10/2/2022 18:20
     » Re: La glose (Règles de prosodie pour les classiques) ARobert13 10/2/2022 19:15
         Re: La glose (Règles de prosodie pour les classiques) Palmier 25/5/2022 11:07
           Re: La glose (Règles de prosodie pour les classiques) ARobert13 26/5/2022 12:51

Enregistrez-vous pour poster