Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (dont 160 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 184

Ancolie, Sphyria, meldois, plus...
Choisissez
tanay ma bele amour
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Semblant d'idĂ©es noires
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  17/8/2020 13:53
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Semblant d'idées noires
"Ah ! Le trou noir ? Troublant…"

Cela ne m’était jamais arrivé depuis un siècle que j’écris mes poèmes sur ce site d'Oasis. L’inspiration n’est pas au rendez-vous. J’ai rarement vu ça !

Tout est bien là pourtant. Mes dictionnaires. Et ceux des synonymes aussi. Mes recueils de nouvelles et de légendes ibéro-bretonnes. Les journaux de la semaine dernière. Télé 7 jours. Les lettres de ma grand’mère - Dieu ait son âme. Ma Sainte Bible.

 Mes proverbes et dictons disparus. Mes citations préférées. Alice et le corsaire. Les dialogues de Marc Dorcel en deux volumes.

 J’ai même discuté avec ma copine, avec trois voisines, avec la commère du quartier, avec le facteur, et même avec une caissière, masquée. Rien. Rien de rien. Je regrette…

 J’ai retaillé trois fois mes crayons de bois. Nettoyé à fond mon clavier. Démonté et huilé ma souris. Surfé sans relâche, et sans but sur le net avec dix fenêtres ouvertes en même temps. Rien.

 J’ai ouvert tous mes livres au hasard, noté les mots rencontrés. Noté leurs contraires aussi. Pris la télé, en cours de route, sur des élections, un mariage, le Covid, des chansons, noté et renoté des idées. Rien. Nada. Je ne sais pas quoi vous dire. Je ne sais plus quoi inventer. 

Bon sang, c’est dans l’action que je vais progresser. Je prends une feuille blanche, ma nouvelle gomme. Je vais écrire tous les mots qui me passent par la tête. Action, réaction.
 
Allons-y : " Cela ne m’était jamais arrivé depuis un siècle que j’écris mes poèmes sur ce site d'Oasis. L’inspiration n’est pas au rendez-vous. J’ai rarement vu ça............ "
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Semblant d'idĂ©es noires Cavalliero 17/8/2020 13:53
     Re: Semblant d'idĂ©es noires dolores 17/8/2020 20:49
       Re: Semblant d'idĂ©es noires Sybilla 9/9/2020 12:06

Enregistrez-vous pour poster