Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (dont 137 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 169

poetal, Sybilla, plus...
Choisissez
alexcris16
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Photographies
     La grenouille ( Toute une vie dans une mare)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
daniel46
Envoyé le :  7/7/2020 19:01
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7448
Re: La grenouille ( Toute une vie dans une mare)
Bravo pour tes superbes photos et pour ta pédagogie pour l'histoire naturelle dans tous ses domaines.

Je trouve particulièrement bien de faire de la vulgarisation de très bonne qualité en proposant tes superbes photos aux membres de l'Oasis.

Tes photos me rappellent ma jeunesse d'étudiant pré-universitaire où tous mes loisirs, avec un copain de classe de première et terminale qui a fait ensuite toute sa fac en biologie avec moi, étaient consacrés à écumer étangs, mares et bacs à bestiaux, et gisements géologiques de tous les environs. On collectait des animaux qu'on gardait dans des mini-aquariums fait avec des bocaux à confiture et tout ce qui était possible d'observer passait sous le microscope et faisait l'objet de préparations microscopiques permanentes. Nous faisons aussi une collections de géologie de la région. Nous y passions des heures, de soirées et des journées entières. Nous sommes arrivés en fac gonflés à bloc, et nous avons tous les deux fait notre carrière en biologie, moi à Lille et lui à Montpellier. J'ai encore des lames de microscopie de cette période, parfaitement conservées. Il faudrait que je me rachète un microscope honnête et un dispositif photo. je pourrais ainsi faire partager au site des images de la vie cachée des eaux.

Félicitations pour tes photos exceptionnelles et pour la patience qu'il t'a fallu pour les obtenir.



----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   La grenouille ( Toute une vie dans une mare) Lejumeau 7/7/2020 14:42
     Re: La grenouille ( Toute une vie dans une mare) dolores 7/7/2020 14:45
       Re: La grenouille ( Toute une vie dans une mare) eolienne 7/7/2020 15:04
       Re: La grenouille ( Toute une vie dans une mare) Lejumeau 7/7/2020 15:06
         Re: La grenouille ( Toute une vie dans une mare) anonyme 7/7/2020 15:18
     Re: La grenouille ( Toute une vie dans une mare) bouana 7/7/2020 15:53
   » Re: La grenouille ( Toute une vie dans une mare) daniel46 7/7/2020 19:01
       Re: La grenouille ( Toute une vie dans une mare) Lejumeau 7/7/2020 19:47
         Re: La grenouille ( Toute une vie dans une mare) Thomas1 7/7/2020 19:56
           Re: La grenouille ( Toute une vie dans une mare) Sybilla 29/7/2020 23:40

Enregistrez-vous pour poster