Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 162 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 182

Cerisier, plus...
Choisissez
DSCN0094.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
daniel46
Envoyé le :  14/3/2020 15:51
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7449
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
tu as parfaitement raison de réagir comme cela. Je te comprends très profondément, mais il faut aussi examiner la réalité du site, tel qu'il est devenu avec le temps.

je vais te répondre avec sincérité, bien que je sois très mal placé pour le faire (78ème sur 80 cités en terme de post et commentaires) depuis 2005.

je crois sincèrement que commenter tous les poèmes postés sur le site (9489 membres à ce jour) est totalement impossible, même si on considère que moins de 10% des membres inscrits sont actifs: avec seulement 1 % de membre actifs, cela ferait plus de 90 poèmes à lire et à commenter par jour.
la tâche est déjà impossible à des personnes en retraite comme moi, alors pense aux personnes en activité qui travaillent et ont beaucoup de chats à fouetter en dehors de la poésie.
Moi même, consacrant énormément de temps depuis 3 semaines au site, au détriment d'autres choses, je suis impuissant à suivre.

je dois donc faire une sélection, et j'en suis désolé pour tous ceux qui écrivent des poèmes qui me plaisent beaucoup, mais que je ne peux pas forcément lire et à plus fort raison commenter en leur temps (je le fais quand ils remontent et que je tombe dessus). J'essaie de lire le plus possible, mais tâche impossible de commenter tout ce qui paraît.

On doit alors à contre coeur faire des choix parfois pénibles, et ne pas oublier de commenter à l'occasion suivante ceux qu'on n'a pas eu le temps de commenter tout de suite.

Il y a aussi les poèmes qui ne parlent pas et pour lesquels on aurait du mal à faire un post qui a un sens, qui montre qu'on a lu vraiment le texte et réfléchi dessus. Ecrire un commentaire demande du temps, chose la plus précieuse actuellement pour beaucoup de gens, qui n'en ont pas toujours suffisamment.
Donc je fais ce que je peux, en sachant très bien que je ferai des mécontents, à mon grand regret, car ce n'est pas mon intention. Et je crois ne pas être le seul à faire cela.

Il reste que certaines personnes en effet, ne commentent pas beaucoup. Mais il ne faut pas alors qu'elles s'étonnent de ne pas être commentées beaucoup elles-même, car l'indifférence appelle l'indifférence.

Bravo pour cette remarque très légitime, mais dont la discussion du fond est très complexe.

j'ai essayé ici de faire un point en tentant de voir les différents aspects, mais je suis sûr d'être resté très insuffisant sur la question.


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! tolpac 14/3/2020 13:42
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! franie 14/3/2020 13:58
       Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! Sympatique 14/3/2020 14:04
         Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! Thomas1 14/3/2020 14:10
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! MICKAELLE 14/3/2020 14:04
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! fleurette des bois 14/3/2020 14:26
       Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! douceur3 14/3/2020 15:09
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! ZAGHBENIFE 14/3/2020 15:20
       Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! anonyme 14/3/2020 15:25
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! najda 14/3/2020 15:43
   » Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! daniel46 14/3/2020 15:51
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! Sybilla 14/3/2020 22:40
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! Different 14/3/2020 23:09
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! Muguette 14/3/2020 23:38
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! Esperances 15/3/2020 7:59
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! saumon1 15/3/2020 8:06
       Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! poemic 15/3/2020 9:25
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! NoireLune 15/3/2020 10:19
       Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! Noel-Opan 15/3/2020 17:01
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! EvilFranck 15/3/2020 19:02
       Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! RomaneJones 16/3/2020 10:52
     Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien ! jaspelia 19/3/2020 14:18

Enregistrez-vous pour poster