Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 50 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 62

Ancolie, plage, vinicius, Sphyria, lefebvre, plus...
Choisissez
10818592_409259289227686_437081884_n.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost...
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
matogrosso
Envoyé le :  31/10/2017 0:08
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost...
Il y a quinze ans on avait été le chercher chez un cousin dans le Morbihan. C'était une boule de poils âgée de quatre mois ravissante

Il a grandi en nous donnant toutes les satisfactions du monde. Fidèle et obéissant joueur et bon gardien tous les qualificatifs élogieux pour qualifier un amour de compagnon à quatre pattes !

Jamais au grand jamais on pensait que l'on s'attacherait autant à lui....c'est presque un amour fusionnel

Mais on sait que le bonheur n'est pas éternel. Il y a deux mois et demis notre cher Willy a été victime d'une forme d'Avc. C'est terrifiant ….il n'entend plus et ne voit plus et ne fait que quelques mètres dans le salon devant la cheminée. Il passe la majorité de son temps à dormir....mais selon la Véto il ne souffre pas. De plus il a des problèmes importants d'arrière-train.....ses pattes arrières s'écartant horriblement et parfois il se trouve sur le ventre... On le redresse.

Alors on a complètement réorganisé notre vie pour veiller au mieux sur notre chien. Il faut régulièrement le prendre dans les bras et le déposer dans la pelouse afin qu'il fasse ses besoins et le surveiller par tous les temps car il rentre dans les buissons et se perd.

Parfois mon épouse quitte la surveillance et elle a beaucoup de difficultés pour le retrouver ! Il ne signale pas sa présence quand il est égaré

Comme il a des problèmes de digestion et le ventre souvent gonflé le Maître lui prodigue de longs massages afin de le calmer. Et ça marche !

Le plus difficile est l'organisation du sommeil. Depuis son Avc il a pris l'habitude fâcheuse de se réveiller vers 5 heures du matin. Alors on s'est aussi organisé. Le Maître de maison reste éveillé jusqu'à environ 3 heures du matin....ensuite borde et couche son chien attendant qu'il s'endorme après l'avoir massé dans une chambre.

La Maîtresse pendant ce temps se repose et prend le relais au matin quand le Will se réveille. Le Maître fait la grasse matinée. C'est ainsi depuis le début de son grave problème !

Vous allez me trouver ridicule peut-être mais c'est mon chien chéri et l'on se doit de veiller sur sa vieillesse compliquée

Je ne peux pas me résoudre à prendre la décision finale.....il ne souffre pas et a encore un solide appétit..je ne peux pas …..je ne peux pas !

J'avais tant besoin de mettre mes maux chez vous....ça va peut-être m'aider à rendre moins lourd mon profond désarroi et mon immense peine?



EPILOGUE.....et ce jour vers midi mon cher Willy a commencé à tourner à tourner...et en vomissant et en geignant !

On a attendu un peu puis on a téléphoné à notre Véto qui était de garde! Après une rapide échographie le verdict est tombé....éclatement du foie!

plus de réflexion...la table...le cathéter à la patte droite...puis la dose létale! Il n'a pas bougé ...il était au bout!

Il est allé rejoindre le paradis des chiens....sans souffrir! Il a souffert une demi-journée!

La maison est bien vide...je regarde souvent s'il est sur ses "naffaires".....en vain!


Ses Maîtres sont dévastés de chagrin!

Merci de m'avoir lu et porté attention pour l'amour profond d'un animal!!


AMITIES



MG


----------------
"il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... matogrosso 31/10/2017 0:08
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... Armagedon 31/10/2017 1:04
       Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... acheudet 12/11/2017 10:32
         Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... acheudet 12/11/2017 10:39
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... MICKAELLE 31/10/2017 9:42
       Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... anonyme 31/10/2017 9:48
         Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... poete1947 31/10/2017 18:01
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... EvilFranck 31/10/2017 10:00
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... keraban 31/10/2017 11:10
       Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... Sybilla 31/10/2017 11:38
         Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... Denise12 31/10/2017 11:50
           Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... Lucendro 31/10/2017 13:19
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... val 31/10/2017 18:41
       Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... Noel-Opan 1/11/2017 8:07
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... anonyme 1/11/2017 8:09
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... hakimAR 1/11/2017 9:11
       Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... matogrosso 2/11/2017 1:53
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... islander 2/11/2017 5:54
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... tolpac 2/11/2017 7:28
       Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... matogrosso 3/11/2017 0:59
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... Choubine 3/11/2017 17:22
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... Linette 3/11/2017 17:27
       Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... matogrosso 5/11/2017 1:48
         Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... Bellosogno 5/11/2017 22:40
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... Yanous 6/11/2017 16:26
       Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... matogrosso 6/11/2017 20:08
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... multani 12/11/2017 10:40
       Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... matogrosso 16/11/2017 0:42
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... parfundoux 16/11/2017 12:26
       Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... matogrosso 16/11/2017 19:50
     Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... yoledelatole4 16/11/2017 20:31
       Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... matogrosso 2/12/2018 0:20
         Re: Vibrant hommage à mon amour parti il y a un an.....repost... NoireLune 2/12/2018 7:58

Enregistrez-vous pour poster