Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
162 utilisateur(s) en ligne (dont 132 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 158

joel, PASCAL, Thogomez, gentilprince, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Mon copain Gilles …
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
tolpac
Envoyé le :  8/11/2018 9:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6765
Re: Mon copain Gilles …
Bonjour José

Personnellement je ne fais et ne ferai jamais de politique. Ceci n'étant pas compatible avec mes piètres compétences et surtout contraire à mes valeurs. Comme tu peux le constater, dans aucun de mes textes depuis 2009 sur ce site, je ne prends position pour un parti ou pour un autre.

Par contre, depuis des années, occasionnellement, ma liberté d'expression dénonce, raille ou critique les outrances, les promesses non tenues ou les mauvaises actions de tous les pouvoirs, quels qu'ils soient.

Présentement, celui en place écrase son peuple ( les pauvres et la classe moyenne, mais surtout pas les riches et immensément riches ) par de nouveaux impôts, des augmentations des taxes, en lui faisant la morale et en justifiant ceci par de soi-disant bonnes raisons, alors que son seul but évident est de remplir les caisses de l'Etat, tout le monde comprenant bien que le petit peuple de France à lui seul, par ses restrictions financières imposées, ne pourra pas stopper le réchauffement climatique, ni mettre un frein à la pollution mondiale, pendant que toutes les autres grandes nations continuent à polluer à loisir et à bas coût.

Néanmoins si le fait de prendre le parti des faibles, des éternelles vaches à lait qui années après années, pouvoirs après pouvoirs, sont les seuls à subir les dommages collatéraux des soifs incessantes et indécentes de richesses des plus riches, mettant en danger l'avenir de la planète est un geste politique... alors pas de problème, que la modération censure mon texte.

Quoi qu'il en soit, suivant tes bons conseils, je reviendrai dorénavant à mon style d'écriture habituel, à savoir celui de mes pages insouciantes et déjantées, totalement vides de sens qui sont ma marque de fabrique et je m'interdirai, m'auto-censurerai toute rédaction de page plus réfléchie ou plus pertinente.

Amitiés

Christian

**********


Bonjour Mohaghane

Bientôt les français feront mieux, pour gagner leur vie, de rester chez eux au lieu se rendre à leur travail, au vu des hausses importantes des coûts des déplacements qu'ils vont subir pour cela, ceci sans compter toutes les autres augmentations et créations de nouvelles taxes qui submergent déjà leur pouvoir d'achat.

Amitiés

Christian

*********

Bonjour Chris-Ray

Pour le moment la violence n'est pas du côté de l'immense majorité des gens qui souffre et se plaint ... mais plutôt de la part de ceux qui lui imposent des restrictions brutales, injustes et sans solution de remplacement pour elle possible, ceci sans considération, ni empathie ni scrupule !

Amitiés

Christian






A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   Mon copain Gilles … tolpac 8/11/2018 8:35
     Re: Mon copain Gilles … anonyme 8/11/2018 8:51
       Re: Mon copain Gilles … anonyme 8/11/2018 15:24
         Re: Mon copain Gilles … anonyme 8/11/2018 18:42
           Re: Mon copain Gilles … Denise12 8/11/2018 20:18
     Re: Mon copain Gilles … mohaghane 8/11/2018 9:00
       Re: Mon copain Gilles … chris-ray 8/11/2018 9:10
   » Re: Mon copain Gilles … tolpac 8/11/2018 9:22
     Re: Mon copain Gilles … EvilFranck 8/11/2018 10:24
     Re: Mon copain Gilles … ratatouille 8/11/2018 13:46
       Re: Mon copain Gilles … Sybilla 8/11/2018 14:01
     Re: Mon copain Gilles … ZAGHBENIFE 8/11/2018 20:37
       Re: Mon copain Gilles … NoireLune 9/11/2018 10:11
     Re: Mon copain Gilles … jaspelia 10/11/2018 16:19
     Re: Mon copain Gilles … franie 10/11/2018 16:31
     Re: Mon copain Gilles … Linette 10/11/2018 17:30
       Re: Mon copain Gilles … tolpac 17/11/2018 14:48

Enregistrez-vous pour poster