Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 75

BOUCHARBA, plus...
Choisissez
jessye
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Abdelkader
Envoyé le :  31/12/2017 21:27
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou
Merci pour votre appréciation, mon livre est en vente en Algérie, Librairie "Chaib Dzaier" , 1 rue Pasteur, Alger. c'est ce que je sais, il a participé au salon international du livre D'Alger, et au prix Assia Djebar pour cette année... Vous avez bien résumé sa biographie, je dirais que sa vie et ses œuvres nécessitent une recherche et une étude sincère, c'est une femme exceptionnelle, je suis aussi fasciné par son parcours, et surtout fan de ses écrits, je possède toute sa collection, ses livres sont en vente en France, il faut juste une simple recherche sur google.

Dans ce livre, j'étais, le temps de l'écrire, dans la peau de son mari, " le bédouin", une aventure qui m'a beaucoup marqué, c'est impressionnant de s'approcher d'une personne aussi mystérieuse et énigmatique, simple et modeste jusqu'à la liberté.. Dans tous les documents on ne parle que d'elle, jamais de son mari, Slimane Henni, j'ai donc essayé de rendre hommage à la dame et de faire un peu de lumière sur le bédouin qui n'a pas eu sa part de l'histoire malgré son rôle déterminant de la vie d'Isabelle... " Le bédouin D'Isabelle " se veut comme un roman fictif qui s'appuie sur des éléments historiques concrets, j'espère qu'il fera son chemin jusqu'à vous.

Bonne année, meilleurs voeux à vous et à tous ceux qui passent par là.


A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou Abdelkader 5/12/2017 21:48
     Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou douceur3 7/12/2017 0:32
       Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou Abdelkader 31/12/2017 21:14
     Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou val 14/12/2017 18:36
     » Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou Abdelkader 31/12/2017 21:27
         Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou cyrael 2/1/2018 12:24

Enregistrez-vous pour poster