Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 104 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 6
Invité(s): 114

RomanNovel, PASCAL, Ancielo, franie, Cristal, Cerisier, plus...
Choisissez
Copie de Les 3 générations.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
val
Envoyé le :  14/12/2017 18:36
Plume d'or
Inscrit le: 30/9/2017
De: Dans le Sud...
Envois: 1173
Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou

Félicitation!!! et:
et MERCI !! pour ce post..


Cela fait un peu plus de trois ans que je m intéresse à cette aventurière, écrivaine ;;et il n'est pas simple de trouver ses livres...
Un personnage qui m 'émeut,
tant par sa personnalité que par son parcourt..

Isabelle EBERHARDT est née à Genève en 1877 elle meurt à Aïn Sefra en 1904 à l âge de 27 ans.
Elle a fait de sa courte vie un grand voyage.
Déguisée en homme, elle parcourt le Sud algérien, adopte la religion musulmane, et partage le quotidien des bédouins. Elle meurt en plein désert dans la crue d'un oued.
Sa passion pour l'écriture nous permet d'avoir aujourd'hui des textes passionnés et passionnants sur une époque et des lieux peu connus.


Au pays des sables de Isabelle Eberhardt

"Il est des heures à part, des instants très mystérieusement privilégiés, où certaines contrées nous révèlent, en une INTUTION SUBITE , leurÂME, en quelque sorte leur essence propre, où nous en concevons une vision juste, unique et que des mois d’étude patiente ne sauraient plus ni compléter, ni même modifier"

"Sous quel ciel et dans quel contrée reposerais-je , au jour fixé par mon destin ?
Mystère ....Et cependant je voudrais que ma dépouille fût mise dans la terre
rouge de ce cimetière de la blanche Annaba , où elle ( sa mère ) ..ou bien , alors ou
n ' importe où , dans le sable brûlé du désert , loin des banalités profanatrices de
l ' Occident envahisseur ..... "


.....
MERCI .. je vais essayer de trouver votre roman..


----------------
La vie est un long poème que l'on écrit soi-même,
Maxalexis.

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou Abdelkader 5/12/2017 21:48
     Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou douceur3 7/12/2017 0:32
       Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou Abdelkader 31/12/2017 21:14
   » Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou val 14/12/2017 18:36
       Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou Abdelkader 31/12/2017 21:27
         Re: Mon dernier roman, " Le bédouin d'Isabelle", sur les traces d'Isabelle Eberhardt, plein plein d'amou cyrael 2/1/2018 12:24

Enregistrez-vous pour poster