Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 94

ARobert13, SOLANE, Cerisier, arcenciel, Eve-Lyne, plus...
Choisissez
mes deux petites filles, Maylis et Lylou
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pourquoi ?
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
daniel46
Envoyé le :  30/1/2014 13:16
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7470
Re: Pourquoi ?

A Chris Ray, Cristof1402, Cyrael, Soliane, Capricorne, Adn , Moume

Merci de vos lectures et de vos coms. Je pousse rarement un cri, mais il y a des fois où cela déborde.
Amicalement Ă  tous
Daniel


A Chris Ray
C’est au nom du Guide que ces choses arrivent, mais qui connaît les paroles réelles du Guide ? Qui peut se prévaloir de la Vérité dans ce domaine ? Ces paroles ont subi de nombreux amendements au cours de l’histoire et encore à présent.
Mais ceci est valable pour toute doctrine religieuse, philosophique, économique, politique, artistique. Le danger, dans tous les cas, sont l’extrémisme et l’intégrisme, qui sont devenus un cancer de la société moderne et qui la mèneront à sa perte.

A Cristof1402
Si on ne peut pas faire grand-chose, il ne faut toutefois pas renoncer à dénoncer inlassablement tous les abus qui font du tort à l’homme. Le poète est engagé dans ce combat comme dans bien d’autres, en tant que citoyen responsable. Il a la chance de pouvoir s’exprimer autrement.

A Cyrael
Il n’y a pas de constat d’échec si on dénonce encore et toujours, sans se lasser, toutes ces injustices. Se taire serait un échec et aussi une faute morale. Mais ce n’est qu’une opinion. Je ne parle pas beaucoup moi-même de tous ces problèmes, mais j’y suis sensible. Pas encore assez de courage pour un engagement dur.

Soliane
Merci, mais qui accepterait d’afficher un tel texte dans le contexte actuel de notre société ?
Merci Ă  Oasis de le garder.

Capricorne
Je pense sincèrement qu’il n’y a nul obscurantisme, ni ignorance. Il y a un calcul bien réfléchi et des intentions sans équivoques. «La fin justifie les moyens ». La soif de pouvoir, tout comme la soif d’argent tue tout sentiment chez l’homme dans les temps présents.

Adn
Cher Ami, je crois qu’il n’y a nulle incompréhension de la religion dans ce cas, nulle ignorance. Il y a dévoiement volontaire de la parole dans un but de pouvoir. Mais cela n’est pas l’apanage de la dite religion. Toutes les religions monothéistes ont cette tendance à dériver vers un intégrisme dur et à une interprétation fallacieuse de la parole d’origine. Oui, le XXIème siècle va être religieux et intégriste sous tous ses aspects. En tout cas, tout semble l’indiquer pour le moment.

Moume
Tout à fait, d’où ce titre proposé pour le texte.


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   Pourquoi ? daniel46 29/1/2014 12:48
     Re: Pourquoi ? jessye 29/1/2014 16:00
       Re: Pourquoi ? anonyme 29/1/2014 16:15
         Re: Pourquoi ? chris-ray 29/1/2014 16:22
           Re: Pourquoi ? cristof75 29/1/2014 16:26
             Re: Pourquoi ? cyrael 29/1/2014 16:33
       Re: Pourquoi ? daniel46 29/1/2014 16:32
     Re: Pourquoi ? Soliane 30/1/2014 8:09
     Re: Pourquoi ? anonyme 30/1/2014 8:14
     Re: Pourquoi ? adn 30/1/2014 9:04
       Re: Pourquoi ? Moume 30/1/2014 12:27
       » Re: Pourquoi ? daniel46 30/1/2014 13:16
           Re: Pourquoi ? Noel-Opan 30/1/2014 13:22
     Re: Pourquoi ? candidao 1/2/2014 0:47
       Re: Pourquoi ? daniel46 1/2/2014 8:44
     Re: Pourquoi ? islander 1/2/2014 8:46

Enregistrez-vous pour poster