Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 89

plus...
Choisissez
Photo de mon recueil de poésies et de nouvelles
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON.
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Ridouane
Envoyé le :  7/10/2013 20:39
Plume d'or
Inscrit le: 26/9/2012
De:
Envois: 728
Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON.
Bonsoir cher Candidao

Aussitôt dit,aussitôt plongé dans ton encre d'or pour écrire ton écho,
et donc chose promise,chose due,et c'est là que le grand cheikh fait preuve d'humilité
des grands.

VoilĂ  donc que tu me plonges dans tes eaux profondes(sourires),moi et ami Hamid,cela m'honore doublement car je connais et le talent et le bon coeur de l'un et de l'autre.

Mon ami Hamid en son commentaire a dit bellement vrai et je le remercie et moi j'ajoute que je te remercie beaucoup non par flagornerie car tu m'as honoré dans ton poème mais parce que,(et c'est là l'important à mon avis) tu entreprends de sincères et ardus efforts aux côtés
d'autres poètes comme Noel, pour célébrer et faire pousser la poésie vers toute sa splendeur,et en cela tu veuilles bien encourager les autres à en faire de même et de se réunir devant cette belle intarissable source qu'est la poésie et ce qu'elle procure de bonheur à chacun.

Oui cher cheikh,par la poésie,nous avons l'occasion de hisser encore plus haut le drapeau
du verbe et le faire voler dans les nuées de l'esprit et du coeur et par la même occasion
servir la langue elle mĂŞme par la recherche de tournures de phrases,d'expressions nouvelles,
tout un univers à explorer mais aussi faire évoluer l'ensemble dans toute sa cohérence .

Apprendre est le commun éternel de l'homme,et donc toute la vie nous ne ferons qu'apprendre,chercher,persévérer et progresser,la poésie est un océan et son langage doit
être constamment peaufiné et soigné pour de mieux virées poétiques .

Plus le verbe est soigné,plus il produit de l'émotion tout cela en connivence incontournable
avec le coeur et l'esprit.

je vois le verbe comme une rose que l'on voudrait unique et rare pour l'offrir Ă  celle qu'on aime ou ceux qu'on aime,tel doit ĂŞtre le verbe Ă  mon avis,car qui voudrait offrir Ă  celle
qu'il aime une rose fanée et mal entretenue??

Oasis,une magnifique ruche de poétesses et poètes de talent,chacun(e) oeuvre pour
verser son miel sur nos dunes oasiennes,célébrons donc la poésie et poussons là vers
ses limites et donnons nous la main pour cela! .

Merci encore l'ami et grand poète Azeddine de faire le bon ambassadeur de la poésie.


Ridouane,amitié
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. candidao 5/10/2013 17:47
     Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. boreal 5/10/2013 18:05
     Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. Chibani 5/10/2013 18:28
     Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. Noel-Opan 5/10/2013 19:00
       Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. cyrael 5/10/2013 19:29
         Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. sudiste1 5/10/2013 21:29
     Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. hakimAR 5/10/2013 19:26
     Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. EvilFranck 5/10/2013 21:34
       Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. Hamid54 6/10/2013 0:21
     Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. angiee 6/10/2013 7:36
     Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. adn 6/10/2013 7:57
     Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. anonyme 6/10/2013 8:41
     Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. candidao 6/10/2013 15:03
     Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. drim 6/10/2013 15:38
     Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. jessye 6/10/2013 18:26
   » Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. Ridouane 7/10/2013 20:39
       Re: POUR LES BEAUX YEUX D’OPAN … OUR … OU LES YEUX DU FAUCON. berrichonne 9/10/2013 20:42

Enregistrez-vous pour poster