Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (dont 52 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 63

steve, plus...
Choisissez
virgule 6 ans et j'étais po un garçon : nan !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique...
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  3/4/2008 11:13
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique...
Elle est là, au plus près de moi,
elle me poursuis, et je dois,
absolument, lui céder ma
tête, elle lui en donne le la.

De moi, je ne suis plus maître,
mais je ne dois rien paraître,
il ne faut pas me dévoiler,
au risque : sembler aliénée.
Tant pis, je vais le raconter...

Ce mal m'empêche d'avancer,
il me ronge de l'intérieur,
prends possession de mes pensées.
Sûr, une folle, de l'extérieur.

Le malaise est toujours présent:
l'affolement du palpitant,
la gorge sèche qui se noue,
tremblement saisi les genoux,

les oreilles qui bourdonnent,
tout mon être tourbillonne,
de ma bouche aucun son ne sort,
drôle d'impression que mon corps
si brusquement va vers la mort.

Les sueurs froides surgissent,
tous mes membres alors frémissent,
d'un seul coup, je me sens partir,
tout comme si j'allais mourir,
c'est sûr, je vais m'évanouir.

Je sais bien de quoi il s'agit,
ce n'est pas encor la folie,
des attaques de panique,
crises d'angoisses, psychiques.

Cet autre moi qui m'envahit,
ça fait longtemps que j'ai appris
à vivre avec, à l'accepter,
mais si je pouvais le chasser,
à tout jamais, je bannirais

ces sensations qui m'oppriment,
elles sont, sûr, synonymes,
d'une belle douce folie...
et là, je ne sais plus qui je suis.

La peur de ressentir à nouveau
ces symptômes, me sclérose,
recréant encore à nouveau
une panique de sinistrose.

C'est un mauvais cercle vicieux,
en l'écrivant devant mes yeux,
je souhaite pouvoir le briser,
et à jamais l'exorciser...



Espérant surtout ne point vous avoir lassé
par mes petits soucis personnels évoqués.












----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... vauv 3/4/2008 11:13
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... anonyme 3/4/2008 12:05
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... Yosri l'Enchanteur 3/4/2008 12:26
       Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... Clair Obscur 3/4/2008 20:39
         Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... vauv 3/4/2008 21:31
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... ramses 3/4/2008 12:29
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... jessye 3/4/2008 14:30
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... abouhoda 3/4/2008 14:44
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... eolienne 3/4/2008 14:53
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... vauv 3/4/2008 15:57
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... Moume 3/4/2008 15:59
       Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... nad34 3/4/2008 16:04
         Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... Hesperance 3/4/2008 16:14
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... vauv 3/4/2008 17:05
       Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... gepeto2 3/4/2008 20:27
         Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... vauv 3/4/2008 20:38
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... Katia 3/4/2008 21:53
       Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... vauv 4/4/2008 8:57
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... Honore 4/4/2008 9:09
       Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... vauv 4/4/2008 9:15
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... louveblanche 4/4/2008 9:18
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... dolphinee 4/4/2008 9:36
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... vauv 4/4/2008 9:51
     Re: Quand l'angoisse de l'angoisse engendre la panique... adn 4/4/2008 13:12

Enregistrez-vous pour poster