Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
75 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 70

Océaniclaude, vinicius, cyrael, RomaneJones, Thogomez, plus...
Choisissez
Palmito présente son fils Christophe et Magda
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... »)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
keraban
Envoyé le :  10/9/2017 8:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... »)
Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... »)

Ah ! Si je m'attendais à tel apprentissage
Par le poète Antoine : un maître, un sauvetage
Déjà je fais tout seul le compte de mes pieds
Et pour mes plus beaux vers je n'ai qu'à recopier
Au point qu'hier il m'ait dit : « t'es moins nul que l'ombrage »

C'est encor en rondeau, je le dis sans ambages,
Où j'ai beaucoup de mal, j'écris, j'efface... je nage.
Là aussi, pour m'aider, il m'offre le papier
Ah ! Si je m'attendais !

Mais quand même, c'est lui qui déchire mes pages
Qu'il ait tort ou raison, j'y trouve un avantage
Car il m'a proposé d'être son équipier
Depuis je suis heureux et fier comme un pompier
D'être académicien et poète avant l'âge
Ah ! Si je m'attendais !

Keraban (Dimanche 10 septembre 2017)


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») keraban 10/9/2017 8:08
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») Dinou 10/9/2017 10:05
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») jessye 10/9/2017 10:14
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») pampille 10/9/2017 10:28
       Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») Noel-Opan 10/9/2017 11:25
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») Choubine 10/9/2017 18:36
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») daniel46 10/9/2017 19:21
       Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») Denise12 10/9/2017 20:42
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») guepard 11/9/2017 1:18
       Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») matogrosso 11/9/2017 2:18
         Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») Sybilla 11/9/2017 12:06
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») amademwa 11/9/2017 12:57
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») keraban 11/9/2017 17:28
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») EvilFranck 11/9/2017 20:24
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») margo1668 11/9/2017 21:38
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») dolores 11/9/2017 21:43
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») keraban 12/9/2017 17:52
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») Luthoriental 14/9/2017 10:36
     Re: Ah ! Si je m'attendais (Rondeau, encore en réponse à Noel-Opan « le rondeau qui dit tout... ») Ogr3 14/9/2017 10:41

Enregistrez-vous pour poster