Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
216 utilisateur(s) en ligne (dont 176 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 216

plus...
Choisissez
Papier peint de la Visionneuse de photos Windows.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Je suis morgane de toi...
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Louandrea
Envoyé le :  6/7/2009 0:04
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Je suis morgane de toi...
Je suis morgane de toi.




Planter graines murmurantes, odyssées d’avenir ; vendanger nos mémoires d’un éternel soupir.

S’arrimer au présent, en goûter tout cordage. Et vivre intensément les délices en chaque âge.

L’enfant de nos marelles, la nourrir de bonbons. Aimer son rire tendre comme on caresse un lion. Se souvenir des peurs et des nuits aux sorcières, lorsque la vie déjà nous tendait mille pièges.

Et cette adolescente aux rêves écarquillés, en aimer les tourments et les soifs exaltées. Comme elle était fragile en ses nuits explosées, explorant toute ville, ses désirs affamés.

Il faudrait chaque nuit redevenir étoile ; et voguer vers les temps en hissant nos grands-voiles.

J’aime la femme en moi qui enfanta l’immense ; mes enfants, mes soleils : vous êtes l’évidence.
Je me souviens des peurs et des cris et des larmes, mais aussi de ces rires devenus comme une arme.

Et tous ces hommes aimés, ces caresses, et leurs cendres. Mes amours ; mes détresses : les maisons vides, « à vendre ».

Scarifiée au scalpel de mes blessures sales, je deviens mer de sel comme un ange d’opale.

Renaître en une nuit comme en réminiscence, reconnaître l’ami à l’exquise présence. Lire Rilke à noël, devenir hirondelle : tout songe est un destin aux couleurs d’irréel.

Tu as su voir en moi l’enfant et la lumière, je t’appelle aujourd’hui comme on va vers la mer ; je serai sable fin en tes pages tournées, ton cœur en coquillage ornera mes années.

Viens, vois mon visage, il est pur, sans outrage. Fixons donc nos vertiges et croisons nos ramages.

Mon âme, enfin posée, crépite en feu de joie ; je palpite alanguie, je suis morgane de toi.



----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Je suis morgane de toi... Louandrea 6/7/2009 0:04
     Re: Je suis morgane de toi... Amedyaz 6/7/2009 0:27
     Re: Je suis morgane de toi... marie12 6/7/2009 9:25
       Re: Je suis morgane de toi... anonyme 6/7/2009 9:34
     Re: Je suis morgane de toi... albatros 6/7/2009 18:06
     Re: Je suis morgane de toi... GALIA 6/7/2009 18:14
       Re: Je suis morgane de toi... Louandrea 7/7/2009 0:14
         Re: Je suis morgane de toi... poemic 8/7/2009 17:16
           Re: Je suis morgane de toi... Louandrea 14/7/2009 13:07

Enregistrez-vous pour poster