Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (dont 173 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 200

Sybilla, plumedoie, Cerisier, plus...
Choisissez
Le tout jeune Aathahorus
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes...
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Louandrea
Envoyé le :  21/6/2009 2:25
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes...
Les gazelles de l’innocence.



La meurtrissure des possibles comme un relent de vies manquées ; papier peint suranné des hôtels garnis de nos rêves.

Sonner l’olifant des retraites et hanter la peupleraie d’automne ; marcher entre les rangs espacés de nos songes.

La solitude comme l’ultime étoile ; super nova de nos incandescences, s’y éblouir d’immense. Accepter ses déserts, vagabonder en palmeraies.

Reconnaître le destin travesti en hasard ; c’est ce bateau manqué qui nous conduit au port.

Tout givre est un printemps ; savoir lire la vie comme un aveugle lit un visage, lire sur les lèvres du malheur. Et l’entendre, la petite cantate obstinée du bonheur.

Faire de nos Sibéries une Andalousie aux parfums d’orangeraies ; on dirait le Sud…Sourire, et la vie devient toscane.

Se pencher sur la sanguine d’un coquelicot ; devenir le Yann Arthus Bertrand de son village. La terre, c’est hic et nunc, ici et maintenant.

Non, il n’est pas absurde de désirer l’impossible : l’avenir sourit à celui qui se rêve tôt.

Se chauffer au brasero des infinies douceurs, paysager nos souffrances, professer l’insolence ; que tous soient prophètes en leur pays !

Un cœur nubile jusqu’à la mort, je suis la gazelle de l’innocence. Au point d’eau, les lions se taisent pour entendre ma course.

Mon âme en berne claque au vent mauvais. Viens, levons le drapeau des retrouvailles !


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes... Louandrea 21/6/2009 2:25
     Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes... anonyme 21/6/2009 7:33
     Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes... lagribouille 21/6/2009 8:44
     Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes... orangelle 21/6/2009 10:01
     Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes... marie12 21/6/2009 11:15
     Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes... Oxymoron 24/6/2009 4:57
       Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes... Louandrea 24/6/2009 15:07
     Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes... Mostafa 24/6/2009 15:25
       Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes... Louandrea 25/6/2009 18:39

Enregistrez-vous pour poster