Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
88 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 85

ISABELLE59, Cerisier, danielm, plus...
Choisissez
Bonjour du Brésil
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Contraception virtuelle (! texte trés noir)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
voile59
Envoyé le :  18/5/2009 11:03
Plume d'argent
Inscrit le: 27/7/2006
De: LILLE
Envois: 354
Contraception virtuelle (! texte trés noir)
Nouvelles terres submergées par la montée des océans, guerre, famine, toujours les mêmes informations qui s’affichent sur l’écran du pc. Anne soupira mais continua de regarder défiler les images du net. Soudain l’écran devint entièrement rouge, puis des images semblant jaillir du fond de l’écran vint éclater de façon régulière aux yeux de Anne.
-« Je connais cette image » se dit-elle en fixant l’écran.
- Je connais cette image….je connais……je……
Sur l’écran, l’image fût remplacé par des cercles puis par une spirale en même temps qu’une musique douce mais lancinante et hypnotique se faisait entendre. Petit à petit la mélopée fit place à une musique d’une immense et profonde tristesse. Sur fond de spirale, des images d’enfants mutilés, au ventre gonflé, aveugles n’ayant même plus la force de crier, des enfants qui vous fixait de leurs yeux énormes dans leurs visages émaciés apparurent.
Un texte subliminal se mit à clignoter sur l’écran :
« La population augmente trop vite. IL NE FAUT PLUS D’ENFANT ! PLUS D’ENFANT ! »
A l’écran, des images de parents en pleurs, leur enfant mort dans les bras vinrent s’ajouter aux autres.
Des larmes maintenant coulaient sans discontinuer sur les joues de Anne, inconsciemment.
Soudain tout s’arrêta. Anne, les yeux toujours fixés sur l‘écran, resta immobile pendant quelques minutes. Enfin, elle se leva difficilement, gênée par son ventre gonflé, elle alla jusqu’à la fenêtre ouverte et sans même regarder en bas se jeta du cinquante troisième étage.
Anne fût la première victime de la nouvelle campagne de contraception obligatoire.
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Contraception virtuelle (! texte trés noir) voile59 18/5/2009 11:03
     Re: Contraception virtuelle (! texte trés noir) tatsy 19/5/2009 13:10
       Re: Contraception virtuelle (! texte trés noir) crisroche 21/5/2009 10:14
         Re: Contraception virtuelle (! texte trés noir) voile59 24/5/2009 12:10
     Re: Contraception virtuelle (! texte trés noir) Honore 3/6/2009 11:16
     Re: Contraception virtuelle (! texte trés noir) Johanne 16/6/2009 22:49

Enregistrez-vous pour poster