Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 156 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 198

ARobert13, plus...
Choisissez
La star.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett...
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
scarlett
Envoyé le :  21/12/2008 20:11
Plume d'or
Inscrit le: 22/9/2008
De: Ombres et lumières
Envois: 1393
Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett...
Un noël comme une fête rousse
Comme si nous avions le diable aux trousses
Une joie qui se jouerait du mauvais sort
Comme si nous avions le diable au corps
Un noël comme les bals d’antan
Fleurant sabots et lumignons blancs
Avec treize desserts mille santons sages
Et enfants esbaudis sages comme des images
Un noël aux senteurs de cannelle
D’épices folles et d’eau de vie à la mirabelle
On mangerait un tagine au foie gras
Ce serait un peu n’importe quoi
Un noël pour partager enfin le monde
Des favelas aux yourtes rondes
Un noël où chacun se ferait roi mage
Et oublierait blessures et rages
Un noël au cœur de Central Park ou de Harlem
Cantiques cristallins et gospels les inconnus se disent « je t’aime »
Et puis dans un vieux club de jazz
En robe fourreau rouge satin j’entends la même phrase
Tu la répètes à l’infini
Sous la neige qui tintinnabule si jolie
Devant les bulles de champagne ou le feu qui crépite
Et comme ressuscité enfin mon cœur palpite
Ce noël je le rêve si fort si vrai
Qu’un jour je le sais il va m’arriver
Je ne te connais pas encore
Mais je t’attends même si j’ai tort
De croire encore aux contes de fées
Au père noël à l’infini prouvé
Un noël aux immenses promesses
Parce que l’amour vaut bien une messe
Je vous le souhaite à vous mes amis
Et une merveilleuse année aussi !









----------------
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue:
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue.
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler:
Je sentis tout mon corps et transir et brûler."

Racine, "Phèdre"...

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... scarlett 21/12/2008 20:11
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... Amedyaz 21/12/2008 20:15
       Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... nad34 21/12/2008 20:51
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... Mostafa 21/12/2008 21:04
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... anonyme 21/12/2008 21:27
       Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... anonyme 21/12/2008 21:56
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... cosmos 21/12/2008 22:31
       Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... douceur3 21/12/2008 22:47
         Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... chris-ray 21/12/2008 23:03
           Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... orangelle 21/12/2008 23:58
             Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... scarlett 22/12/2008 0:35
               Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... feerobine 22/12/2008 9:19
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... jedis 22/12/2008 8:46
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... Honore 22/12/2008 8:54
       Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... poemic 22/12/2008 9:14
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... Escandihado 22/12/2008 10:00
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... Moume 22/12/2008 10:03
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... Abdelkader 22/12/2008 13:10
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... tatsy 22/12/2008 14:39
       Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... scarlett 23/12/2008 0:16
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... GALIA 23/12/2008 9:50
       Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... The_End 23/12/2008 17:03
         Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... vauv 23/12/2008 17:57
           Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... scarlett 24/12/2008 0:03
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... jeanluc 24/12/2008 0:17
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... wardatarifit 24/12/2008 0:26
       Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... EMA 24/12/2008 9:07
     Re: Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les voeux de Scarlett... omary 24/12/2008 0:31

Enregistrez-vous pour poster