Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (dont 156 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 178

ARobert13, plus...
Choisissez
grandvent
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié!
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
rosam31
Envoyé le :  25/7/2008 10:32
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié!
Une étagère de vers solides
Un tournevis de métaphores
Une planche bien droite d'enjambements
Et la notice de sentiments
Surtout ne pas pencher l'ensemble
Ne pas dévier d'un milimètre
L'ensemble doit rester correct
Tout blanc tout beau tout rutilant
Et pour les commentaires idem
Tout doit ressembler au MODEM
Ni passionné ni engagé
Juste au milieu pas trop criant
Il ne faut pas risquer sa peau
En accrochant un clou rouillé
Ni oser décorer bois de fleurs
Ou même laisser parler son coeur
On doit rentrer colère indignation
A l'image de ces meubles lisses
Tout chromés et argentés
Soi-même se faire police
Afin que l'autre ne se sente pas blessé
Mais mes amis moi j'y étouffe
Dans votre loft tout IKEA
J'ai envie de voir campagne
Maisons bleues et vieilles poutres
La poésie elle couve sous cendre
Comme flamme à ranimer
A vivre à entendre
Pour moi c'est un très vieux buffet
Au mille tiroirs à secrets
C'est une table en chène
Solide prête à supporter les haines
C'est un poêle à bois qui crépite
Où mille coeurs palpitent
C'est une mansarde sous les toits
Où je peux me réfugier sans toi
C'est une masure au fond des bois
Odeurs de champignons de mousses
C'est un vieux toit de lauses grises
Qui m'abritera des bises
C'est une ville de tuiles canal
Dont les murs roses m'ont enclose
C'est le contraire de l'aseptisé
C'est une vie qui aime aimer
Où la moindre humeur agite
Les coeurs intenses et enlevés
C'est mon âme qui bat trop vite
Et un corps non apaisé
Je ne suis pas une architecte
Ma vie ne bâtis pas au cordeau
Je préfère Rimbaud à Epictète
Même si parfois je suis corbeau
Enfermons enfin les niaises colombes
Osons clamer la vie en vraie
Soyons oiselles aus milles ramages
Acceptons clameurs et outrages
Que la pluie gronde
Que le feu crépite
Que l'océan déborde
Que le ciel tonne
Que nos maisons soient inondées de vie
D'amour de vérité de poésie
Jetons chiffons à poussières
Détachons nos oeillères
Boycottons les notices
Ma poésie toute de guingois
Elle parle au coeur elle n'est pas de bois
Et même si elle ne vous plaît pas
Je vous la chante de bon aloi
En vous donnant clef de chez moi
Venez vous n'aurez plus jamais froid.



A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! rosam31 25/7/2008 10:32
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! vauv 25/7/2008 11:04
       Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! liline8 25/7/2008 11:25
         Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! nad34 25/7/2008 13:35
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! GALIA 25/7/2008 11:23
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! Soliane 25/7/2008 13:43
       Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! rosam31 25/7/2008 14:50
         Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! orangelle 25/7/2008 14:55
           Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! chris-ray 25/7/2008 15:02
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! gavroche 25/7/2008 15:00
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! Amedyaz 25/7/2008 16:47
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! taote 25/7/2008 18:29
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! tatsy 25/7/2008 18:46
       Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! rosam31 25/7/2008 19:14
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! elisabeth 25/7/2008 19:25
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! Hermine 25/7/2008 21:05
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! The_End 25/7/2008 21:47
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! dany81 25/7/2008 21:47
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! anonyme 25/7/2008 21:58
       Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! rosam31 26/7/2008 0:37
         Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! Guido 26/7/2008 11:51
           Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! rosam31 26/7/2008 13:25
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! corbeille 26/7/2008 13:51
       Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! AMIDOU 26/7/2008 18:21
         Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! rosam31 26/7/2008 19:33
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! MIKAELLA 26/7/2008 19:52
     Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! albatros 26/7/2008 21:11
       Re: A bas la poésie IKEA-sur une idée de MARIE-ALBATROS, et à elle dédié! rosam31 27/7/2008 11:51

Enregistrez-vous pour poster