Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 164 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 182

BOUCHARBA, Sybilla, plus...
Choisissez
Eagle Wood alias TRAPPER
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Intimité (dédiée à Marie dite Albatros)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Amedyaz
Envoyé le :  11/7/2008 12:31
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Intimité (dédiée à Marie dite Albatros)
Intimité


Dédiée à Marie dite Albatros



Seul,face à une chaise vide,au café,je sirote un verre de thé à la menthe en brûlant une blonde dont je suis la fumée qui monte vers un horizon délavé,livide et lugubre.Je revis le cauchemar de la veille par bribes.Je me rappelle bien la scène où un militaire de grade supérieur a donné ses ordres à ses sous officiers d'un air hautain,éméché:"Nettoyez les lieux!Je ne veux aucune trace de sang ici".Les soldats ont tiré à bout portant sur la foule de nuitards en liesse et j'y étais avec mon fils Yuba.Une main m'avait arraché de force le petit qui criait:"Papa!Papa!Ne les laisse pas m'emmener!"Je les avais suppliés de me rendre ma pupille en vain.Avant de l'enfermer dans la fourgonnette,ils m'ont criblé de balles.Je me réveille en sueur.

Seul,dans ma tombe,face à la motte encore mouillée,au cimetière du village,empan sous la terre qui m'avait vu naître,je crie à en perdre ma boule:"Non!Non,je vous en conjure!Prenez tout ce que vous désirez sauf mes livres!"Je vois les membres de ma famille qui vident les étagères de ma bibliothèque et qui se disputent mes toiles accrochées au mur et mes sculptures étalées sur la table basse.Ma femme,la pauvre veuve vêtue de blanc immaculé,quant à elle,elle pleure à chaudes larmes.Je me réveille en fureur.

Seul,face à une populace inculte et farouche à la connaissance,au pays des multifaces,je comble une feuille de l'encre de mon coeur,de ma joie d'enfant étonné et de ma peine d'homme malheureux car conscient.Je nourris pourtant l'espoir de la douce illusion de l'écriture en offrande à un lectorat éventuel réel ou virtuel;peu importe.Je vis pleinement mon rêve éveillé,ma folie,mon utopie et ma foi en l'Humanité qui à mes yeux est digne de mon amour et de mon respect.Je me lève sans rancune ni rancoeur.



Farid Mohamed Zalhoud
Tafraout,le 10/07/2008


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) Amedyaz 11/7/2008 12:31
     Re: Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) MIKAELLA 11/7/2008 13:11
     Re: Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) Honore 12/7/2008 18:23
     Re: Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) rosam31 13/7/2008 12:18
       Re: Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) Amedyaz 13/7/2008 15:11
     Re: Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) albatros 14/7/2008 4:28
       Re: Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) Amedyaz 14/7/2008 15:28
         Re: Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) anonyme 15/7/2008 23:53
     Re: Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) GALIA 16/7/2008 11:50
       Re: Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) Amedyaz 16/7/2008 14:45
     Re: Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) louveblanche 23/7/2008 10:55
       Re: Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) Amedyaz 23/7/2008 16:36
         Re: Intimité (dédiée à Marie dite Albatros) cyrael 22/1/2015 18:52

Enregistrez-vous pour poster