Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
124 utilisateur(s) en ligne (dont 99 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 122

ARobert13, RomanNovel, plus...
Choisissez
mes bébés reborn
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Pardon grand frère...
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  20/5/2008 9:42
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Pardon grand frère...
Dimanche 18 mai 2008:

Aujourd'hui c'est saint Eric, cela paraît sans importance sauf qu'il s'agit du prénom de mon frère...

J'aurais souhaité lui écrire un poème, mais n'en possède point le talent et de plus les mots sortent très difficilement...

Nous nous connaissons fort bien, malgré notre différence d'âge...Lui le grand frère a toujours été un modèle auquel je me comparais.
Aucune ressemblance ni dans le caractère ni dans la philosophie de vie...pourtant nous avons été élevé de la même manière...seulement avec neuf ans d'écart...

Il attendait depuis longtemps une petite soeur, mais en venant au monde je lui ai oté ses amis...(déménagement)...
Puis en grandissant cela fut guère mieux...je lui demandais de m'aider pour les mathématique...alors que lui préférait ses copains... comme tout adolescent...

Ainsi j'ignore si un jour je lui ai été utile...c'est pourquoi j'implore son pardon.

Aujourd'hui je désire le remercier de m'avoir supporté, d'être ce qu'il est...la chance de ma naissance c'est de l'avoir pour frère.
Enfin lui dire que malgré nos différents et le peu de paroles échangées je l'aime tout simplement.

Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Pardon grand frère... vauv 20/5/2008 9:42
     Re: Pardon grand frère... louveblanche 21/5/2008 5:16
       Re: Pardon grand frère... nad34 24/5/2008 16:30
         Re: Pardon grand frère... vauv 24/5/2008 19:34
     Re: Pardon grand frère... Honore 26/5/2008 17:57
     Re: Pardon grand frère... Messaoud 14/9/2008 18:06
       Re: Pardon grand frère... crisroche 15/9/2008 10:21

Enregistrez-vous pour poster