Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (dont 189 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 227

Sybilla, plus...
Choisissez
MON GRAND FILS POMPIER 27 ANS
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche- Merci Nadoubui
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Clair Obscur
Envoyé le :  28/11/2007 18:46
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche- Merci Nadoubui

Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à louve blanche- merci à Nadoubui pour son aide précieuse
mes premiers vers en alexandrin
-dédié à ma louve blanche à l’occasion de sa nomination mais aussi pour une promesse qu’elle m’a faite tout au début de mon inscription quand elle m’a dit qu’elle va ‘m’alexandraniser ‘-


Y aura-t-il un jour calme et harmonieux
Lorsque l’homo sapiens ne sera plus odieux
Saura-t-il défier cette vile arrogance
Dire « j’aime », sans fourberie, ni violence ?

Y aura-t-il une terre salubre et accueillante
Où l’homme nierait haine primitive et sanglante
Dire à la guerre ‘basta’,‘niet’ qu’on s’assemble
Dire au fanatisme ‘la’,‘no’ qu’on se rassemble

A l’heure de ses ambitions insatiables
L’homme poursuit sa quête pour l’insaisissable
Egoïste, il se cache derrière les mirages
Parmi ses envies misanthropes et sa rage

Sur l’olivier, un pigeon s’apprête pour l’ultime
Envol, dans son bec porte la branche de l’estime
Il pose sur chaque fenêtre un message de paix
Afin que l’homme saisisse la chance espérée

La colombe nous offre ses plumes éthérées
Enduites dans la fontaine d’un espoir doré
La ramure verse son effluve sans anathème
Aux philanthropes qui disent les vrais « je t’aime »

Aya
28-11-2007


----------------
@ textes protégés

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche- Merci Nadoubui Clair Obscur 28/11/2007 18:46
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol amal 28/11/2007 19:03
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol anonyme 28/11/2007 19:21
       Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol nad34 28/11/2007 20:19
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol louveblanche 28/11/2007 20:03
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol jedis 28/11/2007 20:18
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol anonyme 28/11/2007 20:36
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol dina 28/11/2007 20:38
       Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol anonyme 28/11/2007 23:31
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol anonyme 28/11/2007 22:46
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol candide 28/11/2007 22:54
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol Flormed 29/11/2007 0:45
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol INRI 29/11/2007 13:36
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol cosmos 30/11/2007 0:19
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol ahlami 1/12/2007 15:31
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol Amedyaz 1/12/2007 20:42
     Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol Katia 1/12/2007 22:38
       Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol Clair Obscur 23/12/2007 17:52
         Re: Y aura-t-il un lendemain ? -dédié à ma louve blanche-des alexandrins!!enfin je l’espère lol nad34 23/12/2007 18:10

Enregistrez-vous pour poster