Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (dont 178 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 207

ISABELLE59, lefebvre, plus...
Choisissez
Jennifer Lopez présente Palmito.jpeg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     biches et renards
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
islander
Envoyé le :  24/3/2024 13:17
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57742
biches et renards
bon, faut dire que je ne voulais pas marcher deux heures , des jours y en a carrément marre du diabète

J'ai donc rouler vers Logonna Daoulas après un passage à la grève de Kerdrein pour la vue sur Brest, des jours c'est la plus belle ville du monde, des fois c'est une ville de gros cons,

Là je me gare sur une grève, avec un cd de samba ( les écoles du carnaval) ça me fait penser que les brésiliens sont fous, tellement il y a d'énergie dans cette musique,

Et là, magie, un renard passe à cinq mètres de ma voiture immobile donc et disparait sur la grève, mon aventure ne fait que commencer

Je me bouge et roule jusqu'ai Bendy, je m'arrête, là une biche disparait sous mes yeux dans un champ (lumière très faible, mais je note la touffe blanche sur l'arrière train)

Je marche quand même une minute, histoire d'avoir les idées plus claires, puis roule vers le bourg de Logonna Daoulas,

là je pile sur le même champ que l'autre jour, musique de samba , à fond, une biche se tient toute droite et fixe la voiture,

Moteur allumé je reste la regarder, elle n'a pas peur, j'ai tenu deux minutes et j'ai craqué, n'effrayons pas les bêtes,, je suis encore à quatre cent mètres du bourg,

je fonce vers la nationale, puis décide comme par une intuition magique de faire un détour par Irvillac

et là mieux que la scène d'incendie d'Atlanta dans "autant en emporte le vent", je vois à à peine trente mètres, trois biches à la queue leu leu, toutes trois au sommet du champ, en plein contraste avec le ciel, l'horizon, hélas, je n'avais pas pris mon appareil photo, quel regret (elles ont continué leur chemin, à la queue leu leu sur la crête du champ, moment lumineux vraiment)

Je suis parti et un kilomètre plus loin entre Irvillac et Daoulas, je vois un renard en train de sauter dans un champ, il chassait visiblement je me suis arrêté, il a eu peur et a décampé aussi vite qu'une flèche, autant vous dire que tout cela m'a mis en forme, j'ai l'impression qu'avec le printemps, la nature reprend le dessus

prenons soin d'elles n'élargissons plus les parcelles (les champs à l'infini)



bon dimanche sur terre les amis
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » biches et renards islander 24/3/2024 13:17
     Re: biches et renards Sphyria 24/3/2024 15:00
       Re: biches et renards cyrael 24/3/2024 19:05
     Re: biches et renards Sybilla 25/3/2024 0:53
     Re: biches et renards JRARTISTE 28/3/2024 2:15
     Re: biches et renards Cerisier 29/3/2024 8:01
     Re: biches et renards franie 6/4/2024 19:42
       Re: biches et renards Océaniclaude 10/4/2024 13:09

Enregistrez-vous pour poster