Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
196 utilisateur(s) en ligne (dont 174 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 6
Invité(s): 190

Elfe, Cerisier, Sybilla, Mr_Guyguy, SEMAPHORE, momolemarin, plus...
Choisissez
ADN  au tarbouche
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
dolores
Envoyé le :  7/6/2023 21:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34147
Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...Création photofiltre


Le temps d'un souvenir

Le temps d’un souvenir

J’aime la mer huileuse ô fée en douce brise
Pour partager l’hiver, le temps d’un souvenir

Dans l’ivresse décor qui charme tout l’été
Je vois cet océan qui sur le roc se brise
Et valse dans la mer un superbe espadon
J’observe loin du bord ce bateau sous l’emprise
D’un grand orage où l’œuvre est de Poséidon.

J’aime la mer huileuse ô fée en douce brise
Pour partager l’hiver, le temps d’un souvenir.

Nul ne savait pourquoi ? Cet aveu, l’affecté.
Lui le corsaire Ă´ grand pirate, honte avenir.
Fallait il pour drapeau ramener toute gloire ?
Car cet instant trop noir sonne sans prévenir
Ce chemin laisse une âme au souffle d’une histoire.

J’aime la mer huileuse ô fée en douce brise
Pour partager l’hiver le temps d’un souvenir.

Je comprends que la nuit on se sent hébété
À charmer ce fantôme il espère sans crise
Entendre la sirène et frémir sous le ciel
Comme un chant éphémère où la mort est de mise
J’éveille le silence au doux chemin de miel.

J’aime la mer huileuse ô fée en douce brise
Pour partager l’hiver, le temps d’un souvenir.

Je divague aujourd’hui, d’un esprit entêté
Même si Séléné brille sans prévenir
Le tombeau du marin dans ce rĂŞve se pose
L’illusion d’enfant qui songe au devenir
Or l’ondine est déjà dans l’ombre d’une rose.

J’aime la mer huileuse ô fée en douce brise
Pour partager l’hiver, le temps d’un souvenir.

Maria-Dolores
Copyright France
X7KZ1N5


----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre dolores 7/6/2023 21:42
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre yoledelatole4 7/6/2023 23:09
       Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre jugurtha 8/6/2023 0:06
         Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre ISABELLE59 8/6/2023 13:19
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre EvilFranck 8/6/2023 17:30
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre ZAGHBENIFE 8/6/2023 17:33
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre franie 8/6/2023 20:41
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre THAIEVA 8/6/2023 21:08
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre Sphyria 8/6/2023 21:24
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre islander 9/6/2023 0:56
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre NoireLune 9/6/2023 9:08
       Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre cyrael 9/6/2023 9:10
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre Obofix 9/6/2023 9:13
       Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre dolores 9/6/2023 10:53
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre Vivelle 9/6/2023 13:09
       Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre poemic 9/6/2023 16:17
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre poetal 9/6/2023 16:21
       Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre elhousaini 16/6/2023 16:31
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre Debbie 16/6/2023 17:27
       Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre dolores 17/6/2023 5:34
         Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre Lyria 17/6/2023 20:14
           Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre dolores 18/6/2023 9:47
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre isabelle24 20/6/2023 22:05
     Re: Le temps d'un souvenir....Forme le Malhoum...CrĂ©ation photofiltre Ancielo 24/11/2023 5:50

Enregistrez-vous pour poster