Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (dont 151 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 171

RomanNovel, ARobert13, Fax2014, MICKAELLE, plus...
Choisissez
10906433_767021760014318_8790405029046824566_n.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Souvenir : Mon premier tremblement de terre
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Mostafa
Envoyé le :  13/12/2022 19:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Souvenir : Mon premier tremblement de terre
Souvenir : Mon premier tremblement de terre

C'était durant l'année scolaire 1973/74 . Je ne me souviens plus du mois . Nous étions en classe , au collège Prince Héritier d'Agadir . Nous avions un cours de français avec madame Jigomas , entre 11h et midi . Nous écrivions une dictée . Soudain , la classe a commencé à se secouer fortement . Mon cahier a glissé soudainement sous ma main et j'ai écrit sur la table . Ma plume s'est cassée . Je n'ai rien compris . Que se passe-t- il ? . . . Notre prof a crié une phrase qui est restée gravée dans ma mémoire jusqu'à maintenant . Une phrase que je n'oublierai jamais : " Ça bouge , les enfants ! " Les élèves ont commencé à hurler : " ??????? ! ??????? ! " ( Séisme ! Séisme ! ) . . . Et tout le monde s'est rué rapidement vers la porte sans attendre la permission de notre prof qui criait : " Doucement ! Doucement !" Et c'était la panique . Les élèves dégringolaient follement l'escalier . Ils se bousculaient , sautaient , se perdaient , se serraient , se poussaient , tombaient , hurlaient , pleuraient . En un clin d'oeil , je me suis trouvé miraculeusement indemne dans la cour du collège . La cour était débordée d'élèves . Tout le monde était affolé . On courait n'importe où , on tournait en rond , on n'allait nulle part . Heureusement , on a vite ouvert le portail et nous sommes sortis dehors , sains et saufs . Aucun mort , Dieu merci ! Quelle journée !!!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Souvenir : Mon premier tremblement de terre Mostafa 13/12/2022 19:46
     Re: Souvenir : Mon premier tremblement de terre Sybilla 22/12/2022 14:59
     Re: Souvenir : Mon premier tremblement de terre faustinyavo 17/1/2023 9:37

Enregistrez-vous pour poster