Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (dont 169 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 178

cyrael, Ancolie, plus...
Choisissez
Eve-Lyne, Nadine
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
cyrael
Envoyé le :  2/8/2022 15:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83573
En ligne
* à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry
Hommage à mon amie
Avec toute ma gratitude..
femme , soeur de la terre
coeur d'Amour .Terry

______________________





Prière

J'ai pris dans mes mains
Un peu de poussière
Que le vent a semé
Miraculeux voyage des grains !
O douce Terry, soeur de la terre
Mon coeur est en prière.
Laissez moi vous remercier
Pour votre bonté, fraternité.
Charles, l'Ermite du grand désert
Nous a appris à prier, à partager.
Son Âme de lumière
Rayonne pour l'éternité..

O Soleils, O Lunes
Courez sur la mer des dunes,
Roulez vos orbes jusqu'à l'océan
Là bas , chante le vent . . .
C'est la voix de Dieu
Notre Père miséricordieux..

cyrael maryjo Aout 2O22



__________


Charles de Foucauld, né le 15 septembre 1858 à Strasbourg (France) et mort le 1er décembre 1916 à Tamanrasset (Algérie), est un officier de cavalerie de l'armée française devenu explorateur et géographe, puis religieux catholique, prêtre, ermite et linguiste.

Il est béatifié le 13 novembre 2005 par le pape Benoît XVI puis canonisé le 15 mai 2022 par le pape François. Il est commémoré le 1er décembre.

Orphelin à l'âge de six ans, Charles de Foucauld est élevé par son grand-père maternel, le colonel Beaudet de Morlet. Il intègre l'école spéciale militaire de Saint-Cyr. À la sortie, son classement lui permet de choisir la cavalerie. Il rejoint donc l'École de cavalerie de Saumur où il se signale par son humour potache, tout en menant une vie dissolue grâce à l'héritage perçu à la mort de son grand-père. Il est ensuite affecté en régiment.

À vingt-trois ans, il décide de démissionner afin d'explorer le Maroc en se faisant passer pour un juif. La qualité de ses travaux lui vaut la médaille d'or de la Société de géographie et une grande renommée à la suite de la publication de son livre Reconnaissance au Maroc (1888).


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry cyrael 2/8/2022 15:46
     Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry anonyme 2/8/2022 16:19
       Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry Sympatique 2/8/2022 16:25
         Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry Sybilla 2/8/2022 16:40
           Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry Océaniclaude 2/8/2022 17:10
     Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry massin 2/8/2022 17:14
     Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry ZAGHBENIFE 2/8/2022 17:24
     Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry EvilFranck 2/8/2022 17:54
     Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry dolores 2/8/2022 18:16
     Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry LeMichou 2/8/2022 19:57
     Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry provencao 2/8/2022 20:51
       Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry terry 2/8/2022 23:01
     Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry lorenzo 3/8/2022 1:00
     Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry RomaneJones 3/8/2022 11:15
       Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry Lyria 3/8/2022 21:21
         Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry marinolia 4/8/2022 0:33
           Re: * à mon amie * femme de la terre, coeur d'amour * Terry cyrael 10/2/2023 15:41

Enregistrez-vous pour poster