Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
106 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 105

Cerisier, plus...
Choisissez
moi cam.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Bonne fête de St Honoré à tous les pâtissiers et à mon papa gâteau (honoré)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
louveblanche
Envoyé le :  17/5/2007 1:36
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Bonne fête de St Honoré à tous les pâtissiers et à mon papa gâteau (honoré)

C’était l’artisan des gâteaux, des petits fours.
Des fins chocolats, des croquants aux amandes.
Dès l’aube, il commençait par ses commandes.
Il terminait par ses baguettes, ses croissants.

Derrière, le comptoir son épouse vendait.
Tous ses délices façonnés avec amour.
Toutes ses fabrications vraiment maison.
Ensemble, ils s’y mettaient à cent pour cent.

Pour satisfaire les papilles des gourmands.
Emerveiller le regard des petits enfants.
Il fallait une création pour chaque saison.
Et pour le goûter, de succulents pains au lait.

Pour les aider quelquefois le dimanche.
Leurs deux garçons aussi retroussaient leurs manches.
Leurs fils étaient courageux comme leur père.
Doux et très sympathiques comme leur mère.

Un jour l’heure de la retraite a sonné.
Les volets de la pâtisserie se sont fermés.
Ensemble, ils ont sabré le vieux champagne.
Puis, ont quittés la ville pour la campagne.

Mais dans mon cœur, ils sont gravés à jamais.
Comme une famille qui m’a beaucoup donné.


A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Bonne fête de St Honoré à tous les pâtissiers et à mon papa gâteau (honoré) louveblanche 17/5/2007 1:36
     Re: bonne fête à tous les pâtissiers surtout un Abdelkader 17/5/2007 1:42
     Re: bonne fête de st honoré à tous les pâtissiers surtout un anonyme 17/5/2007 14:19
       Re: bonne fête de st honoré à tous les pâtissiers surtout un Wacky 17/5/2007 14:24
         Re: bonne fête de st honoré à tous les pâtissiers surtout un chris-ray 17/5/2007 14:43
     Re: bonne fête de st honoré à tous les pâtissiers surtout un lilo 17/5/2007 14:52
       Re: bonne fête de st honoré à tous les pâtissiers surtout un louveblanche 16/5/2008 14:49
     Re: Bonne fête de St Honoré à tous les pâtissiers et à mon papa gâteau (honoré) Soliane 16/5/2008 18:32
       Re: Bonne fête de St Honoré à tous les pâtissiers et à mon papa gâteau (honoré) vauv 16/5/2008 18:50
         Re: Bonne fête de St Honoré à tous les pâtissiers et à mon papa gâteau (honoré) Vintcy 16/5/2008 19:08
     Re: Bonne fête de St Honoré à tous les pâtissiers et à mon papa gâteau (honoré) Mostafa 16/5/2008 19:09
       Re: Bonne fête de St Honoré à tous les pâtissiers et à mon papa gâteau (honoré) anonyme 16/5/2008 20:04
     Re: Bonne fête de St Honoré à tous les pâtissiers et à mon papa gâteau (honoré) Amedyaz 16/5/2008 22:23
     Re: Bonne fête de St Honoré à tous les pâtissiers et à mon papa gâteau (honoré) sandra81 16/5/2008 22:31
       Re: Bonne fête de St Honoré à tous les pâtissiers et à mon papa gâteau (honoré) anonyme 17/5/2008 5:11

Enregistrez-vous pour poster