Pour vous, j'écris ce soir ce murmure de mots Soyez donc indulgent par ces mots je vous livre une nuit sans sommeil car de vous je suis ivre Tendez donc, une oreille !...
Pardonnez, si ma main tremble légèrement Si la flamme s'éteint d'avoir trop veillé Si vacille un instant mon cœur sur le papier !....
Je vous écris ce soir quelques mots raturés quelques lignes inaudibles à peine chuchotées...
Saurez-vous les entendre avant qu'elles ne m'échappent ! Qu'elles s'envolent là-haut libres comme des oiseaux ?!...
Pour vous, j'écris ce soir cette envolée de mots attrapez-les, de grâce avant que se referme la mémoire d'un rêve aussi fou qu'irréel !...
Écoutez mon appel avant que le silence envahisse ma page en mal de confidences
Avant que ce partage par l'absence, ne soit qu'hermétique langage sans aucune substance
Avant que la Passion ne s'éteigne à jamais au feu de l'illusion !
Pour vous, j'écris ce soir Cet ultime Adagio Poussière de mémoire quelques cendres de mots tombées de l’écritoire !....
« Murmures de l'être » luzdelsol- 2018 (repost)
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran