Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 111

THAIEVA, plus...
Choisissez
La fleur Amazigh
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
dolores
Envoyé le :  2/8/2021 6:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34147
J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest


Jai tout oublié

J’ai tout oublié…

J’ai perdu la mémoire enivrante chimère
Qui me pousse à meurtrir une ombre dans la nuit
Quand la lune convoite un silence à minuit
Je tiens tous les soirs un voile éphémère
Je n’écoute plus rien quand le monde s'enfuit
Sinon le doux déclin que déverse l’ennui
Je connais la rancœur d’un destin téméraire.

Me voici dépourvu de ce rêve d’ivresse
Que souhaite le temps qui me caresse
Dès que l’obscur s’endort vers la source d’espoir.

J’observe ce regard qui me laisse pantoise
Quand l’ondée a rendu l’âme courtoise
Je concède un chemin dans ce grand laminoir.

J’ai gardé dans mon cœur ce désir d’être mère
Telle bête à l’affût que le ciel a réduit
Dans le ru de mon antre au revers de l’oubli,
Quand chacun goûte une liqueur amère
On évite à regret la fragrance aujourd’hui
Dans le vent, je ressens ce trésor que séduit
Mon instinct dessinant ce souffle planétaire.

J’ai perdu la mémoire enivrante chimère
Qui me pousse à meurtrir une ombre dans la nuit
Quand la lune convoite un silence à minuit
Je tiens tous les soirs un voile éphémère
Je n’écoute plus rien quand le monde s'enfuit
Sinon le doux déclin que déverse l’ennui
Je connais la rancœur d’un destin téméraire.

Maria-Dolores



----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest dolores 2/8/2021 6:59
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest islander 2/8/2021 7:36
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest mohaghane 2/8/2021 7:42
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest Luthoriental 2/8/2021 8:37
       Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest Sphyria 2/8/2021 9:24
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest ZAGHBENIFE 2/8/2021 9:39
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest jajaro 2/8/2021 10:15
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest MICKAELLE 2/8/2021 12:06
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest EvilFranck 2/8/2021 17:42
       Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest Sybilla 2/8/2021 19:22
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest franie 2/8/2021 20:26
       Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest dolores 3/8/2021 8:40
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest NoireLune 3/8/2021 9:08
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest coutala97240 4/8/2021 1:13
       Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest dolores 4/8/2021 7:57
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest Esperances 4/8/2021 9:39
       Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest sylvianni 4/8/2021 11:54
         Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest anonyme 4/8/2021 12:14
           Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest anonyme 4/8/2021 13:28
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest isabelle24 6/8/2021 9:49
     Re: J'ai tout oublié....Forme la grande chanson Balladée ...Image Pinterest Merdesiles 6/8/2021 12:16

Enregistrez-vous pour poster