Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (dont 162 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 172

BOUCHARBA, cyrael, plus...
Choisissez
Moi et Doha ma cadette on prend  un verre de thé
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Pourquoi remettre à demain ?
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
jeanyves53
Envoyé le :  15/4/2021 17:35
Plume d'or
Inscrit le: 17/8/2011
De: Deux-Sèvres Nouvelle Aquitaine
Envois: 1229
Pourquoi remettre à demain ?
POURQUOI REMETTRE A DEMAIN

Pourquoi remettre à demain, l'amour que l'on peut donner aujourd'hui même. Qui sait de quoi demain sera fait, personne ne peut le prédire.

Qui ne s'est pas dit, cette personne je l'admire, il faut que je lui dise, mais par timidité ou par peur, la rencontre n'a pas eu lieu et plus jamais l'occasion ne se représentera.

Qui ne s'est pas dit, cette personne âgée, seule dans son appartement, sans personne à venir la voir, il faut que je lui rende visite. Et puis le temps passe, l'on se laisse emporter par le cours de la vie et les ans font leur œuvre et il est trop tard, reste seulement les regrets.

Qui ne s'est pas dit, mes parents je les aime, mais voilà, tous très occupés par notre vie personnelle, à courir après le temps, les loisirs ou le travail, l’on n’a pas pris le temps de leur dire: je vous aime. Et un jour, en relevant la tête, l'on se rend compte que le temps est passé, qu'il est trop tard, que cette belle occasion est ratée.

De grâce, ne repoussons pas à demain ce qui peut être fait séant. Mettons nos égoïsmes de côté, rendons visite au plus souvent possible à ceux que nous aimons. S'il vous plaît, de toute urgence, prenons le temps de dire je t'aime à ceux que nous aimons, bravo à ceux que nous admirons, bonjour à ceux que nous croisons, car si nous ne le faisons pas aussitôt, demain, peut être sera-t-il trop tard.


----------------
Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!


Mon Blog : délires-de-jean-yves.over-blog.com

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Pourquoi remettre à demain ? jeanyves53 15/4/2021 17:35
     Re: Pourquoi remettre à demain ? dolores 16/4/2021 7:05
       Re: Pourquoi remettre à demain ? jeanyves53 18/4/2021 17:18
         Re: Pourquoi remettre à demain ? Sybilla 21/4/2021 0:21
           Re: Pourquoi remettre à demain ? jeanyves53 22/4/2021 19:52
     Re: Pourquoi remettre à demain ? ZAGHBENIFE 27/4/2021 19:59
       Re: Pourquoi remettre à demain ? jeanyves53 2/5/2021 14:53
     Re: Pourquoi remettre à demain ? poetal 9/5/2021 10:15
       Re: Pourquoi remettre à demain ? jeanyves53 15/5/2021 17:05

Enregistrez-vous pour poster