Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 99

Cerisier, plus...
Choisissez
Sur la cote basque, Biarritz
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     DIS MOI POURQUOI
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
GRANIER
Envoyé le :  3/4/2021 9:40
Plume d'argent
Inscrit le: 18/12/2018
De:
Envois: 205
DIS MOI POURQUOI
Le rimel coule sur tes yeux, tes cheveux défaits sous la pluie, tombent en cascades sur tes épaules.
Dis moi pourquoi tu cours après un amour perdu qui ne reviendra jamais plus.
Dis moi pourquoi tu es seule dans cette ville, au milieu des passants indifférents,
Dis moi pourquoi tu veux fuir le passé et aller de l’avant.Les gouttes de pluie se mélangent à tes larmes, et ton coeur bat la chamade.
Dis moi pourquoi tu te retrouves là, désemparée ne sachant ou tu es voulant fuir toutes ces désillusions.
Dis moi pourquoi tu te perds et ne sais ou guider tes pas. Tu penses que cette eau qui tombe du ciel, lave ton corps et emporte avec elle, tes derniers mots d’amour.
Dis moi pourquoi il y a dans ta tête cette voix que tu as tant chérie, et que l’écho emporte au loin. Tu veux crier, te libérer de cette étreinte, comme paralysée par cette séparation,
Dis moi pourquoi te sens tu seule et désespérée. Tu jures, lève le poing et vois monter en toi ce cri de rage et de liberté qui va bientôt sortir, apaisant la douleur qui t’envahit.
Dis moi pourquoi tout foutre en l’air ? Regarde, la pluie a cessé comme un présage annonciateur d’apaisement.
Regarde moi, prends possession de tes moyens, dirige tes pas vers l’avenir. Accepte la chaleur des amis qui t’aideront à panser les blessures de cette séparation. Dis moi pourquoi, tu veux aller je ne sais ou, et dis moi pourquoi je suis là planté comme un idiot…!!


----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » DIS MOI POURQUOI GRANIER 3/4/2021 9:40
     Re: DIS MOI POURQUOI dolores 3/4/2021 11:13

Enregistrez-vous pour poster