Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (dont 195 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 226

BOUCHARBA, Sybilla, plus...
Choisissez
L'art d'ecrire , de partager
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Orphelin dans mon âme.
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Arteaga
Envoyé le :  22/11/2020 15:31
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2008
De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est
Envois: 3685
Orphelin dans mon âme.

Son ventre m'a craché comme une punition,
Dans un magma de peurs, avec résignation.
Je me suis éveillé dans un fouillis étrange
Et je cherche toujours au cœur de ce mélange...


Ce sein embué de vigueur,
Gonflé d'une ardente liqueur
Qui vient s'offrir et que tu prends,
Que moi, j'attends.

Ce doux baiser au goût d'enfance
Qui veut forger ton expérience
Jusqu'au dernier de tes succès,
Que je voudrais.

Cette tendresse au grand sourire,
Qui te taquine et te fait rire
Quand elle apprête ton derrière,
Que moi, j'espère.

Cette quiétude aux bras si chauds,
Qui te console avec des mots
Au son si pur, aux yeux si vrais,
Que j'aimerais.

Cet amour à la voix musique,
Au piano du rêve magique
Créant la chanson de ta vie,
Que moi, j'envie.

Ce réconfort à la peau douce,
Si caressant comme la mousse,
Te détenant comme un secret,
Qu'il me faudrait.

Cette attention que tu attends
Pour affronter la vie des grands,
Qui sera là quand viendra l'heure,
Que moi je pleure.

Cette énergie prête à combattre
Chaque danger risquant d'abattre
Ce que son âme a enfanté,
Qui m'a manqué.

... cette femme au cœur de mère,
Qui doit filtrer cet amalgame
Emprisonnant mes sentiments,
Qu'en vain j'attends !




- Arteaga.


Recueil : "SEUL AVEC MOI".


• Page 01 : Pourquoi ?

• Page 02 : "Guerillercito".

• Page 03 : Lui … mon père !

• Page 04 : Orphelin dans mon âme.

• Page 05 : Au nom du père, de la mère et....






« En fait, un journal intime, c'est fait pour être lu :
On le cache mal en espérant que quelqu'un le trouvera (Agnès Desharte) »

Quelques bribes sur ce duo de géniteurs insensibles et distants. Couple composé d'un immigré espagnol et d'une "française", fille d'immigrés espagnols. Tous deux devenus parents, par simple intérêt personnel à chacun. Sachant que souvent mis à l'écart, le vieil Arteaga d'aujourd'hui, à son âge de raison ou plutôt d'irraison, ne sait toujours que très, très peu de choses sur leur vie antérieure.


----------------
« La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) »
----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Orphelin dans mon âme. Arteaga 22/11/2020 15:31
     Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). ZAGHBENIFE 22/11/2020 15:37
     Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). dolores 22/11/2020 17:06
     Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). EvilFranck 22/11/2020 17:12
       Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). anonyme 22/11/2020 17:32
     Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). jessye 22/11/2020 17:45
       Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). Sybilla 22/11/2020 20:35
     Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). islander 23/11/2020 6:07
       Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). yoledelatole4 24/11/2020 7:56
         Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). ISABELLE59 26/11/2020 10:09
     Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). Arteaga 23/11/2020 7:59
       Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). Sympatique 23/11/2020 8:01
     Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). luzdelsol 23/11/2020 11:51
       Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). berrichonne 23/11/2020 20:12
         Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). elhousaini 24/11/2020 7:01
     Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). eolienne 26/11/2020 12:47
     Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). Arteaga 27/11/2020 7:32
       Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). cyrael 30/11/2020 13:34
         Re: Orphelin dans mon âme - (Recueil : "L'ÂGE INNOCENT PIÉTINÉ"). Océaniclaude 1/12/2020 14:17

Enregistrez-vous pour poster