Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
88 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 83

Sybilla, kernanet, Sphyria, vinicius, EvilFranck, plus...
Choisissez
IMG_0040.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
dolores
Envoyé le :  3/8/2020 9:12
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34130
La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre



La chaise du passé

La chaise du passé

J’aperçois une chaise au fond de ce jardin
Qui dans mon souvenir vient bercer notre enfance
L’instant où ton doux cœur fleurissait dans la chance
Je me vois dans tes bras ma mère, tout bambin.

Je rêve encor de toi dans le plus grand silence
Quand la nuit se fait noire et je me sens soudain
Envahie en l’émoi dans cette déchéance.

Le fauteuil me rappelle au sommet du dédain
Poursuivant la défaite où frôle la fragrance,
File au vent le bonheur que chantonne l’ondin,
Je ne reconnais plus l’océan du chemin,
Car mon âme se meurt en toute indifférence
N’oubliant pas ma fille en ce sort anodin.

Je ne regrette rien qui songe à l’espérance ?
Seul me broie en mon être à ce souffle badin
Quand mon for intérieur ne fuit plus sa prestance.

Elle a semé le doute et je sais par instinct
Dérouter dans le vide en ce ru l’excellence
Dont la foi me délivre et s’endort l’insolence
Qui jamais dans le cœur scellera mon destin.

Maria-Dolores



----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre dolores 3/8/2020 9:12
     Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre Sybilla 3/8/2020 10:42
     Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre islander 3/8/2020 10:54
     Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre anonyme 3/8/2020 11:09
       Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre anonyme 3/8/2020 14:46
     Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre franie 3/8/2020 15:45
       Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre anonyme 3/8/2020 16:00
     Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre EvilFranck 3/8/2020 16:50
     Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre isabelle24 3/8/2020 17:30
     Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre jessye 3/8/2020 18:17
       Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre RomaneJones 3/8/2020 19:45
     Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre arcenciel 3/8/2020 20:10
       Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre dolores 4/8/2020 7:03
         Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre Sympatique 4/8/2020 7:49
     Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre Biop 4/8/2020 8:13
       Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre dolores 5/8/2020 6:49
     Re: La chaise du passé....Forme le Doucet variante ...Images photofiltre yoledelatole4 5/8/2020 6:59

Enregistrez-vous pour poster