Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
165 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 164

Cerisier, plus...
Choisissez
grandvent
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Que vienne un vent d'ailleurs ! (Rondeau pour qui sait et pour tous)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
keraban
Envoyé le :  29/3/2020 18:48
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Que vienne un vent d'ailleurs ! (Rondeau pour qui sait et pour tous)
Que vienne un vent d'ailleurs !

Que vienne un vent d'ailleurs ! tant ce vent d'est pictave
Ce fripon recouvrant de glaçons mon étrave
M'interdit l'écoutille et toi, Tony, la voix
Capitaine en ronds d'eau, là, je n'ai pas le choix
Sauvons qui peut les mots et rimes de l'épave !

Des amis, sur le quai, de mes embruns se gavent
Comme moi, tout enfant des Pyrénées, du Gave
Oublions, c'est si loin. Demandons avec foi
Que vienne un vent d'ailleurs !

Écoute-moi Tony, la vie coule de laves
De volcans rallumés. Si le poète aggrave
Par ses mots raffinés de nos futurs l'effroi
Et dans son port discret l'édicté de sa loi
N'aurons plus qu'à prier, en pleurs, et d'un ton grave
Que vienne un vent d'ailleurs !

Keraban (Dimanche 29 mars 2020)


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Que vienne un vent d'ailleurs ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) keraban 29/3/2020 18:48
     Re: Que vienne un vent de l'Ouest ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) Sybilla 29/3/2020 22:47
       Re: Que vienne un vent de l'Ouest ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) Thomas1 30/3/2020 7:10
     Re: Que vienne un vent de l'Ouest ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) saumon1 30/3/2020 8:45
     Re: Que vienne un vent de l'Ouest ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) franie 30/3/2020 13:50
     Re: Que vienne un vent de l'Ouest ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) luzdelsol 31/3/2020 9:43
       Re: Que vienne un vent de l'Ouest ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) anonyme 31/3/2020 12:05
         Re: Que vienne un vent de l'Ouest ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) berrichonne 31/3/2020 14:00
           Re: Que vienne un vent de l'Ouest ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) keraban 31/3/2020 16:27
     Re: Que vienne un vent d'ailleurs ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) Anzu 31/3/2020 17:28
       Re: Que vienne un vent d'ailleurs ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) Noel-Opan 31/3/2020 18:35
     Re: Que vienne un vent d'ailleurs ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) ZAGHBENIFE 31/3/2020 18:59
     Re: Que vienne un vent d'ailleurs ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) Esperances 4/4/2020 12:01
       Re: Que vienne un vent d'ailleurs ! (Rondeau pour qui sait et pour tous) keraban 5/4/2020 16:06

Enregistrez-vous pour poster