Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
141 utilisateur(s) en ligne (dont 120 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 138

BOUCHARBA, cyrael, MICKAELLE, plus...
Choisissez
Peinombre
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Lettre à mon cher père disparu le 22 septembre 2012 Acrostiche pour vous ce jour.
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
PASCAL
Envoyé le :  5/1/2019 20:23
Plume de platine
Inscrit le: 3/3/2014
De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts.
Envois: 5497
Lettre à mon cher père disparu le 22 septembre 2012 Acrostiche pour vous ce jour.
Lettre à mon cher père disparu Acrostiche pour vous ce soir.

L ettre à mon cher père qui est passé ce soir
E mportant ses secrets drapés de désespoir.
T e rejoindrais-je un jour au bout de ta nuit noire ?
T remblement de mon âme aux masques dérisoires.
R ien ne peut apaiser la douleur de l'absence.
E ntendrai-je tes pas, ces ombres de silence ?

A ux racines du temps s'estompe ton image

M ais s'éclaire ton rire au-delà des nuages
O uvrant nos infinis au chant de ton voyage :
N 'entre que le soleil vers l'île aux fleurs sauvages.

C herches-tu leurs parfums aux senteurs éclatantes
H umant dans nos déserts la rose qui nous hante ?
E nvoûtante corolle aux vertiges des nuits
R évéle ta fragrance, élève notre ennui.

P ourras-tu écarter les murs de l'horizon
E mprisonnant ton coeur vidé de sa raison ?
R endez-vous aux plages des sables de l'enfance
E nsemble dessinons le galop de l'errance.

D isparaît ce rêve qui m'étreint ce matin.
I ndicible tristesse éveille nos chemins
S ommeillant à l'aurore aux ombres incertaines.
P ourras-tu m'étourdir en mon immense peine ?
A ux larmes de l'oubli, allume un feu de joie
R avive l'étincelle aux gouffres de l'effroi :
U n ciel s'ouvre en lueurs, m'attendras-tu là-bas ? . . .

Pascal.



A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Lettre à mon cher père disparu le 22 septembre 2012 Acrostiche pour vous ce jour. PASCAL 5/1/2019 20:23
     Re: Lettre à mon cher père disparu Acrostiche pour vous ce soir. ziriab 5/1/2019 20:31
     Re: Lettre à mon cher père disparu Acrostiche pour vous ce soir. Benak 5/1/2019 20:56
       Re: Lettre à mon cher père disparu Acrostiche pour vous ce soir. Sybilla 5/1/2019 21:30
     Re: Lettre à mon cher père disparu Acrostiche pour vous ce soir. ghiscou 6/1/2019 16:22
       Re: Lettre à mon cher père disparu Acrostiche pour vous ce soir. anonyme 6/1/2019 19:01
         Re: Lettre à mon cher père disparu Acrostiche pour vous ce soir. Denise12 6/1/2019 19:14
           Re: Lettre à mon cher père disparu Acrostiche pour vous ce soir. cyrael 11/1/2019 15:39
             Re: Lettre à mon cher père disparu Acrostiche pour vous ce soir. Sybilla 23/1/2019 21:29
               Re: Lettre à mon cher père disparu Acrostiche pour vous ce soir. PASCAL 26/1/2019 19:22
     Re: Lettre à mon cher père disparu Acrostiche pour vous ce soir. mohaghane 6/1/2019 16:59
     Re: Lettre à mon cher père disparu le 22 septembre 2012 Acrostiche pour vous ce soir. Yanous 26/1/2019 20:12
       Re: Lettre à mon cher père disparu le 22 septembre 2012 Acrostiche pour vous ce soir. PASCAL 30/5/2019 8:23
         Re: Lettre à mon cher père disparu le 22 septembre 2012 Acrostiche pour vous ce soir. vauv 30/5/2019 21:52
           Re: Lettre à mon cher père disparu le 22 septembre 2012 Acrostiche pour vous ce soir. PASCAL 31/5/2019 20:04

Enregistrez-vous pour poster