Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poÚmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (dont 146 sur PoĂšmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 178

franie, RomanNovel, plus...
Choisissez
Un Petit Air printanier...caresse mes Matins.......Des effluves de Tendresses et de Renaissance   ..
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poĂšmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poĂšmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
acheudet
Envoyé le :  16/9/2018 19:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne
UNE FËTE MEDIEVALE A MONTHLERY EN ESSONNE

j'ai assez lézardé, Je regarde ma pendule
Tiens ! Il est 11 h 11 ça me fait penser à l’invasion des UNS !!!!!!
L’heure tourne, nous allons dĂ©jeuner tout comme un chacun
Allez, on va faire marcher nos mandibules !
Se restaurer ! Chaque jour on se prend la tĂȘte : quoi manger ?
Et tous les jours c’est la mĂȘme question : que va-t-on manger ?
En début de mois, tout va bien, on remplit le frigo
Mais en fin de mois, on cuisine, selon l’humeur du frigo !
Ah ! Ah ! Ah ! Le frigo est vide, les courses n’ont pas Ă©tĂ© faites
Vite, fonçons chez l’épicier du coin, achetons ce qu’il faut et Ă  la FĂȘte nous partirons
Oui ! Mais quelle FĂȘte ? N’en as-tu pas entendu parler, celle du Patrimoine et Traditions !
Elle se passe Ă  MontlhĂ©ry, elle a dĂ©butĂ© l’annĂ©e derniĂšre, c’est une FĂȘte MĂ©diĂ©vale
Il y a des spectacles, des animations de toutes sortes et des combats Ă  cheval
Il y a aussi des spectacles de guerre oĂč des assaillants se servent de bombardes pour tenter de mettre le feu au chĂąteau
On peut aussi monter à la Tour et gravir 138 marches pour accéder tout en haut et contempler ce paysage si beau !
Nous avons peinés, pour monter, mais la récompense était au bout de tous ces escaliers
Oh là ! Une vue splendide dégagée, car pas un seul nuage et que du ciel bleu, nous attendait
De cette Tour haute de 33 mĂštres, on y voit la Tour Eiffel, les habitants de la ville l’ont appelĂ©e la Dame de Paris
On aperçoit, la Tour Montparnasse, qui elle aussi est trÚs haute mais moins que la bien nommée Dame de Paris !
Tout en bas de la tour, il y a d’autres actions, avec des mĂ©tiers mĂ©diĂ©vaux, en exemple, des forgerons
Et tant d’autres encore, que je ne pourrai pas vous les citer ici, dommage, mais c’est vraiment trop long
Le Chùteau de Montlhéry a été habité par de grands rois, or, aprÚs plusieurs guerres, il ne reste plus que la Tour
En fait, dans les temps reculĂ©s, cette Tour a servi de tĂ©lĂ©graphe, et aujourd’hui nous la visitons Ă  notre tour
Nous avons eu de la chance car la météo nous avait annoncé un beau week-end et le soleil est bien de la partie
C’était trĂšs agrĂ©able, pas de veste, ni de parapluie, nous Ă©tions en famille et nous avons tous apprĂ©ciĂ©s cette sortie
Les enfants, vont repartir chez eux, avec leurs mĂšres, heureux et contents, investis de souvenirs pleins la tĂȘte !
Ils rĂȘveront de Rois et de reines qui viendront, flanquĂ©s de troubadours leur chanter un air de fĂȘte
Ils revivront les combats des chevaliers sur leurs chevaux, se battant en joute et Ă  l’épĂ©e
AprĂšs leur souper, Ils s’endormiront, tout souriants, dans les bras de MorphĂ©e
Car nous sommes sĂ»rs, qu’ils n’oublieront jamais cette grande journĂ©e !
Demain, plus question de rĂȘver, ils reprennent leur statut d’écoliers
Eh oui, Toutes les bonnes choses ont une Fin, alors Bonne Soirée
Moi aussi j’irai revisiter ces Rois et ces Reines, dans le mĂ©diĂ©val, mais dans mon lit !
A cÎté de mon Roi à moi, celui qui partage ma vie depuis 47 ans, mon gentil mari
Allez, il est temps de se quitter, alors, je vous souhaite Ă  tous une bonne nuit.
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne acheudet 16/9/2018 19:36
     Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne EvilFranck 16/9/2018 21:22
       Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne Sybilla 16/9/2018 21:25
       Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne NoireLune 17/9/2018 9:27
       Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne NoireLune 17/9/2018 9:29
     Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne Benadel 17/9/2018 10:04
       Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne acheudet 17/9/2018 15:36
         Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne Denise12 17/9/2018 16:04
     Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne coutala97240 17/9/2018 21:55
     Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne ZAGHBENIFE 18/9/2018 18:04
       Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne berrichonne 23/9/2018 8:52
         Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne acheudet 23/9/2018 16:17
     Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne douceur3 19/9/2018 0:58
     Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne LePirate 20/9/2018 13:34
     Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne keraban 23/9/2018 17:51
     Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne isabelle24 25/9/2018 19:07
       Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne Selenia 26/9/2018 13:28
         Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne cyrael 26/9/2018 13:37
           Re: une FĂȘte MĂ©diĂ©vale Ă  MonthlĂ©ry en Essonne acheudet 1/10/2018 14:28

Enregistrez-vous pour poster