Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
90 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 88

Ancolie, Noel-Opan, plus...
Choisissez
HPIM2894.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pour la Place Ducale où m'attendait Rimbaud...
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Louandrea
Envoyé le :  31/12/2017 0:56
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Pour la Place Ducale où m'attendait Rimbaud...
http://sabineaussenac.blog.lemonde.fr/2017/12/31/pour-la-place-ducale-ou-mattendait-rimbaud/

Pour la Dame Garonne qui serpente toujours, pour la croix qui harponne notre beau Capitole, pour le soleil d'été sur nos briques en amour, pour l'Histoire en toits roses qui fait des cabrioles,

Bonne année aux amis de ma Ville Rose !

Pour le vaporarium où fument les passés, pour les monts enneigés qui nous sont espérances, pour soleil aux estives et miracles en névés, parce que nos Pyrénées ressemblent à une danse,

Bel an nouveau aux amis montagnols !

Pour Berlin qui résonne d'une histoire nouvelle, pour tous mes beaux étés d'une enfance arc-en-ciel, pour les pâtisseries, le Strudel et la bière, pour ma chère Allemagne dont souvent je suis fière :

Ein frohes neues Jahr à tous mes amis d’outre-Rhin et Danube !

Pour les avions qui volent vers le beau Saint-Laurent, pour les rouges et les ors des forêts de l'automne, pour les bleuets d'été qui font les tartes bonnes, pour le sirop qu'on mange entre amis en jasant,

Belle année neuve aux amis du Québec !

Pour le miel et le lait et les gefilte Fish, pour tant de violons dansant dans les ghettos, pour les chants séfarades et tous les Loubavitch, pour ma Yerushalaim aux senteurs d'abricots,

Chana tova à tous mes amis juifs !

Pour nos frimousses douces quand nous étions enfants, pour la Place Ducale où m'attendait Rimbaud, pour nos mères allemandes qui partageaient gâteaux, parce que la vie est belle comme un immense chant,

Bonne année aux amis des Ardennes !

Pour mon Alger la Blanche et les monts de l’Atlas, pour la voix de Fairuz qui allume le ciel, pour mille et une nuits où la voix se fait miel, pour Tunis et Beyrouth, pour nos voisins d'en face,

Une très bonne année à tous mes amis du Maghreb !

Pour la brique et l'Autan qui bercèrent l'enfance, pour le Parc Rochegude et la nef haut dressée, pour les rocs du Sidobre où les fées caracolent, pour toute ma mémoire en pastel farandole,

Bel an nouveau à mes amis Tarnais !

Pour les tambours du Bronx et pour Geronimo, pour Tara reconstruite et pour chaque Stetson, pour mon cœur à jamais qui au bayou résonne, pour le jazz, la country, et même pour Macdo…

Happy new year pour tous mes amis américains !

Pour les collines douces qui flamboient en été, pour le foie gras divin et le bon Tariquet, pour l'ocre de la pierre qui dresse cathédrale, pour tous les souvenirs qui miroitent en cristal,

Une merveilleuse année aux amis gersois !

Pour le Parc Montsouris où m'attendent allumettes, pour cette Tour Eiffel qui la nuit caracole, pour garder en mémoire l'oral aux Batignolles, pour s'y trouver un jour en une immense fête :

Que 2018 illumine Paris et tous mes amis parisiens !
**
Et une merveilleuse année à tous les membres d'Oasis, en particulier à Éolienne, Orangelle, Mostafa, Farid, qui m'y ont accueillie si joliment...(pardon à celles et ceux que je ne cite pas, le cœur y est!)

Sabine Aussenac.

[img][/img]


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Pour la Place Ducale où m'attendait Rimbaud... Louandrea 31/12/2017 0:56
     Re: Pour la Place Ducale où m'attendait Rimbaud... Sybilla 31/12/2017 12:36
       Re: Pour la Place Ducale où m'attendait Rimbaud... cyrael 31/12/2017 17:48
         Re: Pour la Place Ducale où m'attendait Rimbaud... ISABELLE59 31/12/2017 18:31
     Re: Pour la Place Ducale où m'attendait Rimbaud... moz-art 1/1/2018 10:03
       Re: Pour la Place Ducale où m'attendait Rimbaud... Louandrea 1/1/2018 21:53

Enregistrez-vous pour poster