Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 105

plus...
Choisissez
Camille,petite Lorraine , voilà c'est moi :)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
jean-noël
Envoyé le :  5/8/2017 7:36
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2014
De:
Envois: 3706
Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.)




Ma clepsydre est morte, voici le temps de s’éclipser.
--------------------------------------------------
(mi eclisso)

Qu’adviennent les coups de minuit,
Au long de silence lucide,
La conscience nuit,
au fond de ma nuit,
Apaise sa flamme
la chandelle acide.

----------------------------------------
Je n’ai plus le feu du secret,
Au marbre muet gueulent les ombres,
L’espoir lumineux dicte son décret,
Délivre en sourdine les masques sombres.

--------------------------------------------
Les paupières
destinées douloureuses,
Se tournent vers l’horreur vermeil,
L'oeil frissonne dangereuse,
J’abandonne à jamais,
l’espoir du sommeil.

-------------------------------------------
C’est fait, partir pour ne plus revenir,
Oublier la caresse lucide du bonheur,
L’arc en ciel dans sa pauvre lueur d’avenir,
Abandonne au rêve les douces heures.

-------------------------------------------
Les mots grondent de silence,
Dans le tic-tac du grand sablier,
Je laisse le soupçon qui balance,
S’éclipser au tonnerre des amours oubliés.

-------------------------------------------


----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) jean-noël 5/8/2017 7:36
     Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) anonyme 5/8/2017 7:49
       Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) cyrael 5/8/2017 8:35
     Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) luzdelsol 5/8/2017 9:37
       Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) amademwa 5/8/2017 12:54
     Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) Paulus 5/8/2017 11:27
       Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) Sybilla 5/8/2017 11:37
     Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) orteng 5/8/2017 13:09
     Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) islander 5/8/2017 13:46
       Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) Denise12 5/8/2017 13:50
     Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) provencao 5/8/2017 13:59
     Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) Dumnac 6/8/2017 9:43
     Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) yoledelatole4 6/8/2017 15:48
     Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) franie 6/8/2017 21:09
     Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) jean-noël 23/7/2018 7:25
       Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) poiesis 23/7/2018 7:27
     Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) NoireLune 23/7/2018 8:53
     Re: Ma clepsydre est morte, voici le temps de s'éclipser. (mi eclisso.) Miltanya 23/7/2018 14:13

Enregistrez-vous pour poster