Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (dont 158 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 7
Invité(s): 182

ZAGHBENIFE, BOUCHARBA, THAIEVA, Sybilla, franie, Cerisier, Sphyria, plus...
Choisissez
moii scoubidou
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Fruits de mon potager....
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Ogr3
Envoyé le :  28/4/2016 19:03
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2016
De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune
Envois: 8832
Fruits de mon potager....
J'avais un pote âgé, voûté comme un saule à rides, cerné par les sillons du temps.
C'était loin d’être une grosse légume, il avait d'ailleurs les oreilles en feuille de choux ce qui ne l’empêchait pas d’être dur de la feuille, il était néanmoins attendrissant, un cœur d'artichaut haut comme trois pommes, mais loin d’être un navet.
Il faisait froid ce matin là, il était habillé comme un oignon et rouge comme une tomate !!! un lapin, ce drôle de garenne, était venu rendre visite à son lopin !!! espèce de vaurien si çà continu comme çà j'aurais plus un radis !!! en fait il lui courait sur le haricot.
Il lui aurais bien fait manger les pissenlits par la racine carrée de son jardin... En fait il broyait des noix, du noir, du marron, pour finir par une bonne vieille châtaigne ! ha si il pouvait attraper ses grandes oreilles !
Il était tellement énervé qu'il avait du mal à sucrer ses fraises, d'ailleurs c'était pas le moment de la ramener... A coup sur je me serais pris une pêche voir une poire.
Il avait décidé avec son champignon, d'aller voir Marcel avec sa bagnole à une vitesse folle, plutôt que de faire le poireau! "hey recule l'anglais avec ton chapeau melon" !! espèce de cornichons!! calme toi mon pote si çà continu on va finir dans un panier à salade, avec une prune ou une amande filée par les poulets !! manquerait plus que çà! deux grandes asperges qui me demandent de l'oseille, çà serait vraiment la fin des haricots, voir la cerise sur le gâteau ?!


Ogr3
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Fruits de mon potager.... Ogr3 28/4/2016 19:03
     Re: Fruits de mon potager.... LaDiseuse 28/4/2016 21:35
       Re: Fruits de mon potager.... Ogr3 28/4/2016 22:57
     Re: Fruits de mon potager.... marieange27 30/4/2016 9:35
       Re: Fruits de mon potager.... Ogr3 30/4/2016 11:24
     Re: Fruits de mon potager.... parfundoux 30/4/2016 12:05
       Re: Fruits de mon potager.... Ogr3 30/4/2016 15:18
     Re: Fruits de mon potager.... Jason 30/4/2016 17:09
       Re: Fruits de mon potager.... yoledelatole4 1/5/2016 11:13
       Re: Fruits de mon potager.... Ogr3 1/5/2016 11:18
         Re: Fruits de mon potager.... berrichonne 2/5/2016 17:02
           Re: Fruits de mon potager.... Ogr3 3/5/2016 15:58

Enregistrez-vous pour poster