Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 152 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 183

plus...
Choisissez
16537_466621796707655_478749460_n (2).jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création...
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
dolores
Envoyé le :  23/3/2016 12:47
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34146
Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création...



Jeunesse sans déraison…

Son pas croise en chemin un voyou raisonnable
Lui demandant la route et parfois un « Pétard *»
Mon fils fuit la fumette il se veut peu vantard
Car il dit « c’est la vie »; il est bien adorable,

Il répand de l’amour à ces charmants gredins,
Croyez- vous chers amis qu’un enfant reste sage ?
Me disais-je à l’instant pour suivre ces ondins ?

On se parle et mon grand avec lui sans orage
Le discours est de mise et les cris anodins
Ne le froissant jamais il comprend le message,

J’aimerais, que les gens ne soient pas si radins
Et que tous les enfants aient un monde sans âge
Où le cœur serait roi pour tous ces paladins.

Si l’espoir vous fait vivre une histoire incroyable
L’enfance vient nourrir ce poupon bien fêtard,
Le berçant dans mon nid il se couche plus tard.
La vigueur d’une foi sied à l’âme admirable…

Maria-Dolores

Forme créée par mon ami
Flormed sur Poesis ...

Pétard* : cigarette roulée contenant de la drogue douce


----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création... dolores 23/3/2016 12:47
     Re: Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création... cyrael 23/3/2016 14:43
       Re: Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création... Denise12 23/3/2016 15:40
         Re: Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création... berrichonne 25/3/2016 20:03
           Re: Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création... dolores 25/3/2016 21:21
     Re: Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création... Lochaber 23/3/2016 19:54
     Re: Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création... isabelle24 24/3/2016 18:02
       Re: Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création... anonyme 24/3/2016 18:48
     Re: Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création... elhousaini 26/3/2016 20:50
     Re: Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création... Cavalliero 29/3/2016 14:12
       Re: Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création... Noel-Opan 31/3/2016 10:11
     Re: Jeunesse sans déraison...forme le dix septain sphérique...Nouvelle création... dolores 31/3/2016 14:14

Enregistrez-vous pour poster