Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
149 utilisateur(s) en ligne (dont 125 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 148

Sybilla, plus...
Choisissez
Ma moitié...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) .
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Majanine
Envoyé le :  16/3/2016 8:04
Plume de platine
Inscrit le: 19/3/2010
De: Var
Envois: 5338
"J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) .





J’ai descendu dans mon jardin


« J’ai descendu dans mon jardin »
Parce que j’avais du chagrin.
Aussitôt mes amies les fleurs
Formèrent une haie d’honneur.

Les roses dirent: « Sois heureuse,
Hume notre odeur capiteuse » !
Et les lys au parfum subtile
Voulurent tous se rendre utiles.


Les véroniques, les pervenches,
Souhaitèrent que sur elles je penche
Mon visage et me murmurèrent :
« La vie est belle et l’air léger !»

Par cette farandole exquise,
Je fus complètement conquise ;
J’avais trouvé de l’amitié,
Et je débordai de gaîté.

Alors apaisée et sereine
M’appréciant comme une reine,
Je remontai de mon jardin
Ne ressentant plus de chagrin.


Jeannine
mars 2010
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . Majanine 16/3/2016 8:04
     Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . anonyme 16/3/2016 8:07
     Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . lagaudiere 16/3/2016 8:14
     Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . Thogomez 16/3/2016 8:21
       Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . Noel-Opan 16/3/2016 9:18
       Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . anonyme 16/3/2016 14:32
     Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . keraban 16/3/2016 14:45
     Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . adn 16/3/2016 14:52
       Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . Denise12 16/3/2016 14:58
         Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . Majanine 17/3/2016 7:45
           Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . cyrael 17/3/2016 8:00
     Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . parfundoux 17/3/2016 8:25
     Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . LaDiseuse 17/3/2016 19:55
     Re: "J'ai descendu dans mon jardin " (en écho au jardin de keraban et de la Diseuse) . EvilFranck 17/3/2016 21:58

Enregistrez-vous pour poster