Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (dont 190 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 219

isabelle24, Sybilla, Cerisier, plus...
Choisissez
P1000359.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Luthoriental
Envoyé le :  24/4/2015 9:23
Plume de platine
Inscrit le: 22/1/2015
De:
Envois: 3379
Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets)
Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets)


Éparpille-moi ,mélodie d'amour sur la lèvre des chansons,
Nénuphar en fleurs que le Nil caresse en doux fredons,
Vin de Memphis ravivant le cœur des bardes Pharaons.

Ouvre ce cœur, Luth en pleurs égrenant les tendres lais
Lâche ma bride de bel étalon Arabe hennissant en tes palais,
Emmène-moi o Néfertiti vers le vert Delta que cultive tes valets.

Montre moi le nid où le Carawane* égrène les chants du Nil
Oum Kalssoum en rendait le refrain sous les jasmins d'avril
Ismahane, voix de fin diamant,nous couvera de son noir cil..


Luthoriental Le 20/4/2015


*Carawane :Mythique Oiseau au chant ensorcelant dans les légendes Orientales.. Un célèbre roman du Grand écrivain Taha Hussein porte pour titre "Douaâa el Carawane ,"Louange du Carawane".

Ismahane : Célèbre Cantatrice Orientale sœur du légendaire compositeur chanteur Farid El Atrache, morte tragiquement en son jeune âge ce qui influa tristement sur la vie du compositeur; évacué d'urgence pour une greffe du cœur à Londres, il refusa disant : Je ne changerai pas de cœur car le mien porte la profonde plaie d'Ismahane..
De leurs célèbres œuvres en Duo, "Les Nuits d'amour à Vienne, "Le Soleil s'est couché.".(Notes de Luthoriental)
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) Luthoriental 24/4/2015 9:23
     Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) Sympatique 24/4/2015 9:48
       Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) NoireLune 24/4/2015 10:07
         Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) filoumen 24/4/2015 10:12
           Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) yoledelatole4 24/4/2015 11:42
             Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) cyrael 24/4/2015 16:13
     Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) eolienne 24/4/2015 16:23
     Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) Luthoriental 25/4/2015 11:58
     Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) jean-noël 25/4/2015 12:46
       Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) Envole-Moi 25/4/2015 16:57
     Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) Lochaber 25/4/2015 19:03
     Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) EvilFranck 6/6/2015 23:10
     Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) Luthoriental 25/3/2021 9:46
     Re: Brise Orientale : Envol à "Envole Moi" (Acrostiche en tercets) Camuse 25/3/2021 18:02

Enregistrez-vous pour poster