Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 118

ARobert13, plus...
Choisissez
PARFUNDOUX
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     le bonheur
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
filoumen
Envoyé le :  11/10/2013 2:15
Plume de platine
Inscrit le: 11/10/2013
De: Aubagne, la ville de Pagnol
Envois: 3141
le bonheur
Ce que j’apprécie de la vie ce sont ces moments de bonheur intense que l’on connaît tous sans forcément les apprécier à leur juste valeur..... 1 h a l’ombre d’un pin, sous la douce caresse du mistral, l entêtant chant des cigales qui si souvent t’insupporte devient presque agréable, propice à la méditation. J’aime le bonheur… il est comme un petit animal apeuré et tremblant. Il fuit en trébuchant quand tu lui cours après .... Mais il vient prudemment respirer de sa truffe humide le dos de ta main, quand lentement tu t’agenouille pour le caresser... il faut lui être attentif.... il faut l’écouter... il faut le nourrir ..... Ne pas l’écraser ..... Ne pas se l’approprier..... Il faut savoir le partager..... Il faut l’apporter quand on peut et l’apprécier quand il est là. Si tu le respectes, que tu sais apprécier ces petits instants qu’il sème inlassablement au long de ton chemin, si tu prends le temps de cueillir les fruits juteux de ses semences, alors, il est toujours là, pas loin, à guetter tes défaillances .... Ferme sincèrement les yeux et regarde tout au fond de ton cœur.... N’y a-t-il pas un regard tendre et un sourire qui traine? bien sûr que si, il y en a plein..... Quand tu doutes, ferme les yeux et cherche ces regards et ces sourires qui veillent à ce que ta paix intérieure revienne et à ce que le bonheur, apprivoisé, se blottisse contre toi…et cherche tes caresses comme il le fait avec moi à cet instant précis, à l’ombre de mon pin, au doux chant de cigales, caressé par le mistral… soyez heureux… tous et toutes e si vous avez besoin de bonheur , lui, ne peut pas exister sans vous
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » le bonheur filoumen 11/10/2013 2:15
     Re: le bonheur baguette 15/2/2015 21:47
     Re: le bonheur Demi-lune 25/2/2015 10:42
       Re: le bonheur cyrael 28/2/2015 21:11
         Re: le bonheur filoumen 30/5/2015 19:56
     Re: le bonheur Honore 20/7/2015 9:58
       Re: le bonheur Sybilla 9/8/2021 0:09

Enregistrez-vous pour poster