Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (dont 156 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 183

Sybilla, jugurtha, plus...
Choisissez
mafr.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La trahison
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
GALIA
Envoyé le :  11/9/2011 17:58
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
La trahison
-Tu n'as rien d'autre à me dire?- demanda-t-elle.

-Je n'ai préparé aucune excuse. Je te dirai simplement ce à quoi j'ai réfléchi. Si c'est vrai ou sincère je ne sais pas.Je te l'ai répété, je regrette ce qui s'est passé. C'était un accident dont j'assumerais volontiers la responsabilité si je savais en quoi elle consiste, car pour l'instant, pour moi, ce mot est vide de sens.

Au sujet de ma relation avec cette femme je n'ai rien à ajouter que tu ne saches déjà et j'en éprouve quelque honte. Je ne t'avais fait aucune promesse mais me lancer ainsi dans cette aventure par vanité, besoin de séduire et me rassurer a été une bêtise.

Que tu me croies ou non, pendant tout ce lamentable épisode j'ai continué à t'aimer comme avant et comme encore maintenant, et il a fallu en arriver à ce moment crucial pour que je comprenne combien j'ai besoin de toi . Peut-être est-il trop tard pour te parler ainsi et si tu m'envoies balader je comprendrai et j'accepterai. J'en souffrirai beaucoup mais avec le temps toute blessure guérit et je m'en remettrai. Mais si au contraire tu peux me pardonner,,,

Elle l'interrompit

-Tais-toi. Le pardon est un mot creux entre nous. Je n'ai rien à te pardonner parce que, comme tu viens de le dire, tu n'avais et tu n'as aucun engagement envers moi . C'en aurait été autrement si tu l'avais pris envers nous ou même envers toi. Je pense que tu t'es comporté de manière mesquine, dans mon dos, et en ce sens tu m'as trahie, comme tu as trompé aussi cette femme.

Elle fit une pause et ajouta :

-Je ne te parle pas là d'éthique mais de douleur.

Galia


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » La trahison GALIA 11/9/2011 17:58
     Re: La trahison Honore 13/9/2011 18:03
     Re: La trahison candide 24/9/2011 16:17
       Re: La trahison StJust 9/10/2011 11:13

Enregistrez-vous pour poster