Expéditeur |
Conversation |
djamil |
Envoyé le : 16/3/2010 8:46
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Tu pleures, bougie Tu pleures, bougie ? Alors que je n’ai pas Encore commencé. Tu devais éclairer Mes zones d’ombre Pour que je comprenne. Tu brûles lentement Juste pour moi Pour m’apprendre. Tu tais tes cris Pour éviter La pitié d’un énamouré. Tu fonds à vue d’œil Pour exorciser Mes peines. Tu meures sûrement Pour que je vive De ton histoire. Tu veux me dire quoi ? Ah ! L’amour Ça brule parfois. Tu ne sais pas, Plutôt ça ! Qu’un cœur vide. Tu n’as pas appris A faire du bien Sans te consumer. Tiens ! C’est moi qui pleure Maintenant pour toi, Toi qui n’es plus là ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 16/3/2010 8:50
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Tu pleures, bougie Ainsi , la bougie se consumme en pleurant.... J´aime beaucoup la réflexion et l´originalité de ton écrit visant á offrir une âme á la bougie.
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 16/3/2010 10:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Tu pleures, bougie
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 16/3/2010 11:38
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
clavaine |
Envoyé le : 16/3/2010 11:41
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/3/2006 De: |
Re: Tu pleures, bougie Une belle histoire. La bougie, l'ombre et la lumière. J'ai beaucoup aimé. Clavaine ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 16/3/2010 18:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Tu pleures, bougie Belle histoire de lumière et de larmes. ----------------
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 18/3/2010 9:21
|
Re: Tu pleures, bougie A Escandihado Mostafa Nebula Clavaine Soliane Merci pour vos commentaires et appréciations. ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 18/3/2010 12:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Tu pleures, bougie La bougie est symbole ! anniversaire, célébration, communion, église.... ! La bougie est pureté ! J'ai bien apprécié ce monologue ! Toute mon amitié Djamil ! Nadine ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 21/3/2010 9:03
|
Re: Tu pleures, bougie A Eve-lyne Que la bougie de notre amitié reste allumée jusqu'à l'infini. ---------------- Poète citoyen universel
|
|
|
Jo-alsace |
Envoyé le : 21/3/2010 11:38
|
Plume d'argent Inscrit le: 24/2/2010 De: |
Re: Tu pleures, bougie J'aime beaucoup cette poésie ! originale et profonde.
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 21/3/2010 11:43
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Tu pleures, bougie Et que pleure-t-on vraiment? la mort de cette bougie ou le retour à l'obscurité? ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 22/3/2010 9:20
|
Re: Tu pleures, bougie A Jo-alsace Merci pour vos commentaires, je vous retourne le compliment Alaplume Oui bonne question, ça donne l'idée d'une suite à ce poème Merci amitiés ---------------- Poète citoyen universel
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 22/3/2010 9:28
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Tu pleures, bougie Joli poème sur les larmes d'une bougie.. Tu pleures sur quoi ? sur la bougie consumée ou sur l'amour qui s'enfuit ? ...L'amour ça brûle toujours... Magali. ----------------
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 23/3/2010 13:11
|
Re: Tu pleures, bougie A Magalie Ah! Magalie. Ici c'est sur la disparition tout court. ---------------- Poète citoyen universel
|
|
|
Mohamed_Rougie |
Envoyé le : 23/3/2010 17:04
|
Plume d'or Inscrit le: 30/10/2008 De: ÃŽle de France |
Re: Tu pleures, bougie Très beau poème!Je pense que la bougie demeure inspiratrice de tous les poètes .MERCI ----------------
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 30/3/2010 13:06
|
Re: Tu pleures, bougie A mohamed-Rougie C'est vrai mon ami et on n'écrit jamais de la même manière. Le charme des poètes est la dedans. ---------------- Poète citoyen universel
|
|
|
Kretc |
Envoyé le : 30/3/2010 22:26
|
Plume d'or Inscrit le: 6/1/2007 De: Beaupréau (49) |
|
|
|
awaliw |
Envoyé le : 30/3/2010 23:14
|
Plume de platine Inscrit le: 2/4/2009 De: |
Re: Tu pleures, bougie bougie qui meurt coeur qui languit nostalgie qui nous berce ah cette nuit qui nous couvre!!!!
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 1/4/2010 9:28
|
Re: Tu pleures, bougie A Kretc Awaliw Merci pour votre passage et vos appréciations. La bougie s'est éteinte mais le texte vit encore. ---------------- Poète citoyen universel
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 21/7/2012 12:52
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Tu pleures, bougie je viens de lire a l'instant ton beau poème ,une autre façon oui , merci de t'être arrêté un moment sur le mien mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 26/1/2013 23:12
|
Re: Tu pleures, bougie Merci Yoledelatole2 ton appréciation permet au texte de faire un nouveau tour et de toucher d'autres coeurs ---------------- Poète citoyen universel
|
|
|