Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 96

daniel46, plus...
Choisissez
Always on the moon
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Présentez-vous !
     Le petit fou !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anddam
Envoyé le :  19/6/2009 11:16
Plume de soie
Inscrit le: 28/1/2008
De: issafen - Tata - Maroc
Envois: 74
Le petit fou !
.
Exister ne se choisit pas. Mais presque tout le reste se choisit .Soit par obligation ,soit par amour, soit par hasard,et surtout par curiosité.Cettederniérre a la majorité des choix .

Chacun de nous est arrivé là ou il est par curiosité ,finalement on est coincé .

Curieux je l'ai toujours été, je le suis ,et j'éspére que je vais le rester jusqu' au dernier souflle .

Mon expérience m'a appris que toute porte frappée s'ouvrira,tout de suite s'il y a quelqu'un ,et si on vous a entendu. Soit disant qu'il y a quelqu'un ,qu'il vous a entendu ,et qu' il n'ouvre pas, ne te fâches pas . A fôrce d'insister, il se fâchera, il ouvrira. Autrement,laisses tomber,reviens demain il ouvrira.

Avec le temps, les portes frappées, s'ouvriront. C'est pour ce là qu'il faut frapper les grandes portes, ne les regardez pas grandes, soyez plus grands que les portes.

Il n'y a qu'une porte qui vaut toutes les peines du monde pour qu'elle s'ouvrira, et celle là, elle ne s'ouvre qu'aux petits;on ne peut jamais être plus grand qu'elle.

Réfléchissez, soyez petits, frappez là, elle s'ouvrira ,au delà d'elle tout grand devient petit.

Insistez elle s'ouvrira

Abdeslam Nassef


----------------
On ne vit que quand on est sur le point de mourir !

eolienne
Envoyé le :  19/6/2009 15:05
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40406
Re: Le petit fou !
merci d'avoir frappé à notre porte, elle t'est grande ouverte et tu es le bienvenu !

au plaisir de te lire


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

anddam
Envoyé le :  20/6/2009 14:16
Plume de soie
Inscrit le: 28/1/2008
De: issafen - Tata - Maroc
Envois: 74
Re: Le petit fou !
c' était par curiosité, et surtout par amour aux poétes .
C' est une frappe de plein coeur, malgré que les portes étaient déjà grandes ouvertes .

Merçi Eolienne , et Merçi à vous tous !


----------------
On ne vit que quand on est sur le point de mourir !

Amedyaz
Envoyé le :  20/6/2009 15:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Le petit fou !
Azul gwma Abdeslam
je te salue cordialement et te remercie pour ta façon très singulière de te présenter tout en te souhaitant la binevenue parmi nous sur oasis;
je voudrais en tant qu'ami intime et poète amazigh comme toi te présenter à mes amies oasiennes et oasiens:

Abdeslam Nassef est né dans un petit village d' Issafen en plein cœur de l'Anti-Atlas. Après une tentative ratée de finir ses études et une autre tentative inaboutie dans l'enseignement, il décide de quitter le pays à l'age de 22 ans.
Abdeslam Nassef s'est engagé dans l'expérience de voyage, c est une aventure qui va l'emmener à sillonner le monde pendant plus de 24 ans. C'est pendant son errance dans les chemins et les sentiers de Souss que l'idée d' écriture à commencer à se tracer dans son isprit.
L'objectif n'est pas de retracer la réalité des voyages vécus, c'est une autre forme de voyage que nous propose le poète, un voyage dans l'imaginaire, le souvenir, le rêve, les séquelles ….Essayer de transcender la réalité des objets pour aller encore plus loin, pour leur donner un autre sens, leur trouver une valeur esthétique et les partager avec émotion, sensation et plaisir, c' est ce qui donne le mérite aux poème d'Abdeslam Nassef. Il écrit son premier recueil "DRST YSUQQAS" en 2006 ; "ASNFU X'USAFU" en 2008.Le voilà dans son troisième "AZZ ULAWN".

Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

anddam
Envoyé le :  20/6/2009 16:10
Plume de soie
Inscrit le: 28/1/2008
De: issafen - Tata - Maroc
Envois: 74
Re: Le petit fou !
Tanmmirt a FARID !

AfLLak iRDu RBBi imma RDanu tiwit mnCk ayad !

Ariyi iLmma ssiwidn iMSmaRnad aCku maTLxasn.





----------------
On ne vit que quand on est sur le point de mourir !

philco78
Envoyé le :  20/6/2009 18:35
Plume de satin
Inscrit le: 31/5/2009
De: IDF
Envois: 35
Re: Le petit fou !
J'aime bien ta philosophie.

Donc a bientôt sous tes mots.

Philco
anonyme
Envoyé le :  21/6/2009 17:56
Re: Le petit fou !
je te souhaite la bienvenue sur oasis
anddam
Envoyé le :  21/6/2009 18:03
Plume de soie
Inscrit le: 28/1/2008
De: issafen - Tata - Maroc
Envois: 74
Re: Le petit fou !
Merçi Philco !
C' est un grand plaisir d' avoir apricié ma folie à moi . Je trouve que la vie est devenu comliquée avec le temps . Et c'est le devoir de chacun de la simplifier à sa façon; tout simplememt, c'est simple .



----------------
On ne vit que quand on est sur le point de mourir !

anddam
Envoyé le :  21/6/2009 21:07
Plume de soie
Inscrit le: 28/1/2008
De: issafen - Tata - Maroc
Envois: 74
Re: Le petit fou !
wow !
Merçi Roky !

quelle photo !

chez nous on reçoit les invités avec les dattes et le lait des chameaux , comment les reçevez vous ?








----------------
On ne vit que quand on est sur le point de mourir !

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster