Expéditeur |
Conversation |
Sphyria |
Envoyé le : 29/12/2023 10:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Dans la ville poudreuse (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles V
Dans la ville poudreuse
La neige en abondance a poudré l'avenue, Le blanc recouvre tout tel un voile défait, Délicate musique et gracieux bienfait, Quel doux rêve ce soir à l'extase ténue...
La brume danse un peu, parole retenue, Son sourire étincelle en ornement parfait, L'air est chargé d'émoi dans le temps stupéfait, Un ange se promène au hasard de la nue.
L'allégresse s'inscrit dans le vent voltigeur, Les facettes du temps, diamant vendangeur, Assemblent les reflets de cette heure indécise.
Mille flocons de soie entonnent la chanson Des romances d'hiver à l'harmonie exquise, C'est un soir de décembre, indicible frisson !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/12/2023 10:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Dans la ville poudreuse (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles V
wow ___
charmée__ je suis par ce sonnet français
tout ____en douceur.. __ c'est un réel.... enchantement à lire
L'air est chargé d'émoi dans le temps stupéfait, Un ange se promène au hasard de la nue.
L'allégresse s'inscrit dans le vent voltigeur,
bisous joli vendredi à vous SPHYRIA
félicitations
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/12/2023 14:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté En ligne |
Re: Dans la ville poudreuse (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles V Dans la ville en blanc manteau mille flocons font une danse puis vont frôler les carreaux avant de tirer leur révérence... Belle journée amie poète michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 29/12/2023 16:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Dans la ville poudreuse (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles V sur le sol recouvert d'un blanc manteau les pas crissaient et laissaient des traces la ville peinte de blanc présentait le beau les pauvres étouffaient sous la froideur de la glace merci poétesse ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
rivedusoleil |
Envoyé le : 29/12/2023 16:59
|
Plume de platine Inscrit le: 31/10/2015 De: |
Re: Dans la ville poudreuse (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles V Très belles images poétiques Agréable moment de lecture de la belle poésie ---------------- Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde ! Résidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda
Blog: http://vaguesdepoesie.over-blog.com
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/12/2023 22:27
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Dans la ville poudreuse (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles V Bonsoir Laurence, Quel superbe sonnet dont la prosodie est parfaite et le fond est d'une grande profondeur entre l'ombre et la lumière ! J'ai été extrêmement émue en te lisant ! Je te souhaite de douces fêtes de fin d'année ! Douce soirée chère amie poétesse Laurence ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi et bon courage Gros bisous de réconfort Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 30/12/2023 4:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Dans la ville poudreuse (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles V
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 30/12/2023 6:18
|
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 30/12/2023 8:33
|
|
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 30/12/2023 10:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 30/12/2023 17:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 30/12/2023 19:33
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Dans la ville poudreuse (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles V Quelle maîtrise de la prosodie et quel talent de plume! Je suis sous le charme féérique de ce sonnet dont la musique est parfaite!!! C'est fluide, çà ondule,ça voltige... toujours avec grâce et sans fausse note qui puisse "déranger" la lecture. Merci pour ce plaisir de vous lire, j'admire et j'applaudis ! Superbe choix de titre et d'illustration Bien sincèrement et amicalement, Rosaly Joyeuses fêtes de fin d'année!
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 31/12/2023 1:37
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 31/12/2023 7:04
|
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 16/1/2024 8:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Dans la ville poudreuse (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles V Exquise création. On dirait une madone ce qui colle parfaitement à la délicatesse des flocons qui glissent sur son visage. Le tout agrémenté d'un subtil ressenti. Bonne journée Laurence. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 17/1/2024 11:31
|
|
|
|