Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 104

cyrael, THAIEVA, BOUCHARBA, Sybilla, plus...
Choisissez
virgule et Volane
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Coups tordus.....malfaisance....manipulations.....pots de vin......etc etc...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
matogrosso
Envoyé le :  18/11/2017 0:20
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Coups tordus.....malfaisance....manipulations.....pots de vin......etc etc...
Coups tordus....malfaisance...manipulations....pots de vin....etc...etc.... !!


L'histoire que je vais vous narrer est totalement authentique...je me décide de la mettre en ligne car on dit que l'écriture est un formidable exutoire.... alors avant de débuter....peut-être que je vais vous importuner? Si tel n'est pas le cas....j'aimerais avoir vos sentiments ….pour une riposte ???

Mon beau-père habitant la région parisienne est décédé il y a deux ans. Nous avons fait venir près de nous sa conjointe en Bretagne !

La propriété a donc été mise en vente. Dans un premier temps nous avions trouvé des acquéreurs...mais à cause de l'incompétence du notaire...l'affaire n'avait pas été conclue. Dans un second temps un promoteur véreux s'est intéressé au bien.....il a été écarté !

Voilà l'historique....maintenant accrochez-vous....on y est !!!

Au début de cette année, nous avons trouvé des acquéreurs potentiels, une petite société de plomberie, de cinq personnes. Nous avons trouvé un accord et saisi notre notaire en Bretagne.

Absolument rien à signaler....la procédure de vente était parfaitement engagée ...La décision d'intention d'Aliéner(DIA) avait été transmise par le notaire à la Mairie du lieu de vente du bien .
Elle avait demandé des précisions quant à la surface du terrain et aux annexes ! Mais elle n'avait absolument pas exercé son droit de préemption.

Evidemment la procédure suit son cours.....un compromis est établi entre les deux parties et signé !
Quelques jours après se présente une anomalie....une parcelle de 400 mètre carrés avaient été oubliée ?
Il y a donc un additif au compromis.....qui est régularisé un mois et demi après ?? Déjà nous sommes interpellés par ce délai anormal....mais on ne voit rien venir !!!!

Dans le compromis il est noté trois dates de signature ….soit le 31 août.....soit le 30 septembre et en fin en dernière limite le 30 octobre!( pour bien vérifier que l'argent puisse être versé!)

Ne voyant rien venir à partir du 31 août.....vendeur et acheteur nous nous sommes manifestés évidemment....on nous répondait qu'il fallait attendre, que ce n'était pas OK pour le prêt....alors que l'acheteur nous certifiait que l'argent était en banque.

Et suite à nos insistances réciproques, on nous répondait qu'on allait préparer les procurations pour la signature qui était imminente ! Le notaire ayant affirmé qu'avant fin octobre l'affaire aurait été réglée !

Mais.....mais....mais.....ce dernier samedi.....mon épouse reçoit un appel téléphonique d'un conseiller de la commune où est situé le bien qui lui déclare... « ta propriété intéresse la commune pour des logements sociaux.....elle va être préemptée …..le Conseil Municipal doit décider lundi !!!!

Alors nous sommes dans le cadre d'une procèdure de vente depuis le début de l'année. Si la commune désirait ce bien pourquoi ne l'a t elle pas fait savoir plus tôt ?? Le notaire qui était parfaitement au courant ne nous a jamais informés ? On peut affirmer qu'il était de connivence avec le service de l'Urbanisme pour faire traîner le dossier !!!

Ah oui je précise ici, que suite à l'additif de la parcelle au compromis, une nouvelle DIA a été transmise au service de l'Urbanisme …..donc deux mois d'attente !!! Mais ça maintenant on sait que c'est pour noyer le poisson ! Pour faire traîner un peu plus le dossier.....afin que la Mairie puisse exercer dans la légalité son droit de préemption !!!!

L'affaire doit être examinée en Conseil Municipal lundi prochain !


Voilà.....je n'ai pas été trop long !!!

Si les propriétaires ne subissent pas trop de dégâts....à priori le prix d'achat serait le même, par contre les acheteurs sont complètement dévastés.....Ils avaient déjà installé leur siège social à l'adresse du bien, et donné congé à leur bailleur pour la résiliation du bâtiment de leur lieu de travail. Ils seront à la rue !

Conclusion......dans cette affaire....on reproche formellement au notaire de nous avoir caché la Vérité....il aurait pû nous laisser entendre que la Mairie était susceptible de préempter le bien....eh bien rien du tout !!!

On reproche aussi à la Mairie de ne pas nous avoir informés de leur décision éventuelle !!!

Depuis la mi-Août …...on vient aux nouvelles pour savoir quand l'affaire va se finaliser...mais on nous a bien cachés qu'une nouvelle DIA avait été transmise début octobre !!

La clerc de notaire menteuse...nous donnait toujours bon espoir en nous affirmant qu'on allait signer bientôt.....alors qu'elle n'ignorait pas que c'était impossible.....de part le délai de deux mois à respecter !

Nous pensons fortement (sans preuves concrètes)....qu'il y a eu connivence entre le Notaire et le service de l'Urbanisme....ils n'étaient peut-être pas prêts à préempter alors en accord avec le Notaire, celui-ci à tout fait pour freiner le dossier !!!

On est écoeurés.....on est même dévastés.....l'espèce humaine ne s'en trouve pas valorisée !

Honte aux tordus malfaisants.....manipulateurs et pervers !!!!!! Honneur aux gens droits et honnêtes !





MG







----------------
"il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!

matogrosso
Envoyé le :  21/11/2017 2:27
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: Coups tordus.....malfaisance....manipulations.....pots de vin......etc etc...
o coms!!!!!!


moi qui avais besoin de soutien.....je suis verni!!!rires



Merci beaucoup!!!!



AMITIES


MG


----------------
"il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!

jaspelia
Envoyé le :  21/12/2017 23:56
Plume de platine
Inscrit le: 27/9/2016
De:
Envois: 3886
Re: Coups tordus.....malfaisance....manipulations.....pots de vin......etc etc...
Ben j'crois surtout que ça manque un peu de romance ton histoire et puis MG sait se tirer de toutes
Situations difficiles non?


Amitiés
Voilà tu l'as ton com!


----------------

matogrosso
Envoyé le :  29/1/2018 1:04
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: Coups tordus.....malfaisance....manipulations.....pots de vin......etc etc...
je ne voulais pas du tout LA ROMANCER!!!



je voulais la PURE vérité!!


Donc on doit se connaître??? D'où???


eh ben merci pour ton com.....je ne suis pas KPO!!!!


amitiés


MG


----------------
"il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!

multani
Envoyé le :  31/1/2018 16:41
Plume de platine
Inscrit le: 23/7/2017
De:
Envois: 3734
Re: Coups tordus.....malfaisance....manipulations.....pots de vin......etc etc...
Oui honte à eux , et à ceux qui insultent sournoisement , les hypocrites à deux faces aujourd'hui aux infos deux adolescents qui battent un plus petits qu'eux ,la honte et cela arrive chez nous , on entoure pour taper la victime
pauvres zéro

Merci , faut encore écrire de tel texte , notre monde en a besoin amitiés

Multani
matogrosso
Envoyé le :  5/2/2018 23:14
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: Coups tordus.....malfaisance....manipulations.....pots de vin......etc etc...
merci ALINE



mais moi je n'ai rien inventé!!!




c'est l'exacte VERITE!!

c'est un peu écoeurant.....mais difficile à contrer....sinon aller en justice ....contre un Notaire et un Maire???

au risque de perdre??? Car on n'a pas de preuves irréfutables....c'est là le problème!!!



amitiés

MG


----------------
"il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster